-- HikaShop version -- : 4.4.0 essential
-- Joomla version -- : 3.9.24
Bonjour,
cela fait quelques semaines que nous utilisons Hikashop pour notre magasin en ligne et le mécanisme des commandes créées versus commandes confirmées nous apportent des nuisances dans le fonctionnement global. Je m'explique : nous n'offrons que le paiement Paypal pour l'instant et avons bien compris que la commande doit être créée avant paiement, or lorsque les clients ne finalisent pas leur paiement, celle-ci n'est pas confirmée mais la commande reste en statut de 'créée'.
On se retrouve maintenant avec environ 20% de commandes créées, le panneau de contrôle en tient compte pour le 'Total de commandes', Commandes du mois', prix moyen des commandes' 'commandes en cours' meilleur clients, etc... Or ceci n'est pas vrai !!! De plus nous avions défini un format de numéro de commandes pour nous faciliter d'autres statistiques (hors Hikashop) basées sur ces numéros ; les commandes créées viennent tout fausser. Alors voici mes questions :
- Comment faire pour qu'une commande créée et non confirmée passe en statut 'Annulée' lors du retour de non-paiement ? je ne vois pas cette option dans le module de paiement Paypal.
- Si la question précédente n'a pas de réponse, est-il possible de faire une tâche cron pour supprimer (ou changer de statut en Annulée) une commande créée depuis par exemples X minutes ? Il ne faudrait pas que la tache cron s'exécute entre le moment de la création et le paiement (J'imagine un client s'en allant cherche un café juste avant le paiement
- Prévoyez-vous dans une future mise à jour de régler ce statut ?
Merci