Critère dimension non pris en compte dans Modes de livraison

  • Posts: 25
  • Thank you received: 2
3 years 4 months ago #332033

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.26
-- PHP version -- : 7.3.17
-- Browser(s) name and version -- : Safari 13.1.5

Bonjour,
j'ai mis en place de nouveaux modes de livraison avec règles spécifiques afin de proposer une livraison gratuite colissimo dès le deuxième article commandé pour la France.

j'ai 2 types de produits :
- estampes de moins de 30cm (livrables à plat)
- affiches de plus de 30cm (livrables sous tube),
avec des livraisons en colissimo standard (offert dès la second achat), ou en Chronopost,

et j'ai donc les modes de livraison suivants :
- Pli Colissimo (1ex maxi, 30cm maxi)
- Pli Colissimo offert (2ex mini, 30cm maxi)
- Pli Chronopost (30cm maxi)
- Colissimo (1ex maxi, 30cm mini)
- Colissimo offert (2ex mini, 30cm mini)
- Chronopost (30cm mini)

Tout se passe bien en cas de commandes d'un produit seul ou de plusieurs du même type,
néanmoins en cas de commande de plusieurs produits de types différents (estampe <30cm et affiche >30cm), il est proposé non seulement les choix souhaités (ensemble >30cm) à savoir :
- Colissimo offert (2ex mini, 30cm mini)
- Chronopost (30cm mini)
mais également ceux ne convenant qu'à une commandes de plusieurs estampes, soit :
- Pli Colissimo offert (2ex mini, 30cm maxi)
- Pli Chronopost (30cm maxi)
Comme si la condition de dimension ne s'appliquait pas à l'ensemble de la commande (produit le plus grand), mais à chaque produit séparément…

Comment puis-je résoudre le problème s'il vous plaît ?
Cordialement, Jp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 2
3 years 4 months ago #332048

Petite correction, en fait le problème apparait également sur une commande d'une affiche seule (>30cm), où le choix Pli chronopost (<30cm) apparait aussi anormalement en plus des bons choix de livraison (Colissimo >30cm et Chronopost>30cm).
Le choix Pli Colissimo n'apparait alors pas comme souhaité, par limitation de poids (lui étant bien pris en compte), impossible à utiliser dans les autres cas…

Merci d'avance pour votre solution

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #332034

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre situation.
Chaque produit a trois champs pour les dimensions, et les méthodes de livraison n'ont pas d'option pour limiter une dimension mais des options "volume minimum" et "volume maximum" qui se basent sur le volume total des produits dans le panier.
Pourriez vous fournir:
- l'URL de la page produit de deux produits (estampe <30cm et affiche >30cm) permettant de reproduire le souci (ou d'un produit avec le souci) en les ajoutant tous deux dans le panier
- des captures d'écran des options de ces deux produits (ou d'un produit avec le souci)
- des captures d'écran des options de vos méthodes de livraison
- la liste des méthodes de livraison que vous ne voudriez pas voir apparaitre sur le passage en caisse avec ce(s) produit(s) dans le panier
Cela nous permettra d'y voir clair sur la situation et vous dire ce qui ne va pas.
Notez qu'au lieu de captures, vous pouvez aussi nous fournir un accès backend avec un lien vers ce sujet pour référence via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Last edit: 3 years 4 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 2
3 years 4 months ago #332066

Bonsoir,
je parle effectivement de "volume maximum" qui ne parait pas pris en compte, voici quelques exemples concrets :

si vous commandez une affiche (toutes >30cm),
ex : artshop.pozor.com/affiches/art-contempor...id/bryen-60-cazenave (L44.5x H62 cm)
la livraison suivante ne devrait pas apparaitre :
- Pli Chronopost (vol maxi 30cm)

si vous commandez deux produits dont une affiche (>30cm),
ex artshop.pozor.com/affiches/art-contempor...id/bryen-60-cazenave (L44.5x H62 cm)
et artshop.pozor.com/editions-pozor/id/bordin-2020-pozor (L17.5 x H25 cm),
les livraisons suivantes ne devraient pas apparaitre :
- Pli Colissimo offert (vol maxi 30cm)
- Pli Chronopost (vol maxi 30cm)

Je vous joins les captures des livraisons et de l'affiche bryen.
Vous devriez facilement reproduire le problème
Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #332076

Bonjour,


Vous avez laissé 0 dans l'une des dimensions de vos produits.
Si vous avez laissé un des champs vide dans vos produits, alors leurs volume est 0 vu que 44.5*62*0 = 0. Ce qui expliquerait pourquoi vous pensez que l'option "volume maximum" ne fonctionne pas alors que c'est juste que vos produits ont un volume de 0.
Il faut que vous entriez les trois dimensions du produit pour que le système puisse calculer le volume.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 2
3 years 4 months ago #332186

Bonjour,
ah ok, je comprends mieux mon problème.
Sans aucune aide, je pensais qu'il s'agissait de la dimension la plus grande, l'unité étant en cm et non cm3.
J'ai pu refaire mes règles avec ces explications, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum