Address geocoding shipping plugin

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #333871

-- HikaShop version -- : 4.4.2
-- Joomla version -- : 3.9.27
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Pas de méthode de livraison disponible

Bonjour,
Mon client a créé son compte pour Google maps , inscrit une carte de crédit et activé les 3 APIs .
Les 2 plugin sont activés et je n'ai pas de message d’erreur en backend.
Par contre, lorsque je veux créer une méthode de livraison, l'adresse postale ne génère pas les coordonnées de géolocalisation. (adresse.png) et lorsque je fais un test, j'obtiens un message d'erreur "pas de méthode de livraison disponible" (geoloc.png)
Le compte Google est configuré en *.aurigines.com/* mais j'obtiens la même chose si je fais le test sur le site en prod.

Je viens d'accéder à la console Google maps.
Geocoding API est en erreur à chaque appel.(geoloc.png)
J'ai vérifié la clé : c'est bon ...

merci pour votre aide.
Cordialement.

Attachments:
Last edit: 3 years 2 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #333873

Bonjour,

Normalement, lorsque vous entrez votre adresse dans l'adresse de livraison, le plugin va automatiquement remplir la longitude et la latitude correspondante.
Vu que ce n'est pas le cas d'après votre capture, il doit manqué quelque chose. Soit une des API nécessaires n'est pas activée, soit le plugin de geolocation n'est pas activé, soit le compte de facturation n'est pas configuré dans votre compte Google Maps.
Avez-vous bien suivi les étapes de création d'un compte Google Maps ?
developers.google.com/maps/gmp-get-started?hl=fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #333899

Bonjour,

Je vous confirme que :
Les 3 API sont activées sur le compte Google maps
Les 2 plugin sont activés sue le site
Le compte de facturation est créé et valide.
Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer les accès au site et au compte Google.

Attachments:
Last edit: 3 years 2 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #333910

Bonjour,

Oui. Normalement, une erreur javascript doit être affichée dans la console du navigateur si la longitude/latitude n'apparaît pas. Cela devrait indiquer ce qu'il manque.
Vous pouvez fournir les accès via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'y inclure un lien vers ce sujet pour référence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #333931

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai pu accéder à votre backend et trouvé l'erreur javascript sur la page de création de la méthode de livraison.
C'était du à un souci avec l'URL pour charger le javascript de Google Maps qui était refusée par le navigateur faute de https.
J'ai fait la modification dans le plugin pour que cela fonctionne normalement et maintenant j'ai bien la latitude et longitude remplis automatiquement.
Je vous invite à configurer vos méthodes de livraison avec le plugin geocoding et cela devrait maintenant fonctionner correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #333933

Bonjour,
Effectivement, j'arrive maintenant à configurer l'adresse sans problème.
Par contre le mode livraison apparait si je l'affecte à une catégorie de vendeurs, par contre il ne fonctionne pas si je l'affecte à un vendeur en particulier.
Pour le moment, il n'y a que aurigines qui a des produits à la vente.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #333934

Je ne vous suis pas. Il n'y a pas de vendeur "aurigines" sur votre site. Le seul vendeur c'est "Bourg Numismatique".
Après, j'ai cherché un produit achetable, et le premier que j'ai trouvé avec un bouton d'ajout au panier (
Coffret BE de la Monnaie de Paris, 10 Francs Argent 2000 ans de l'Histoire, Ecu d'or de Saint Louis ), n'a pas de vendeur assigné.
Si vous affectez une méthode de livraison à un vendeur, alors si le produit que vous utilisez pour vos tests n'est pas assigné à un vendeur, c'est normal que la méthode de livraison n'apparaisse pas.
Pourriez-vous fournir des informations précises sur comment reproduire le souci pour que nous puissions analyser la situation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #333948

Bonjour,

Le vendeur "aurigines" correspond au vendeur principal de Hikamarket (celui qui est appelé "mon vendeur" dans l'admin).

Pour le moment, et pour des raisons juridiques, "vendu par ..." n'est pas affiché et le vendeur "Bourg Numismatique" a été créé pour que %r Noel ait un exemple, mais toujours pour des raisons juridiques, aucun de ses produits n'est en vente.

Dans la configuration du plugin de livraison, dans la liste déroulante des vendeurs, aurigines est bien présent (geocoding.png)
Vous pouvez vous connecter à l'admin avec les codes que je vous ai envoyé ce matin.

Je viens de faire des essais sur v2.aurigines.com dont je me suis servi pour "apprendre à configurer" hikamarket. (même codes que pour le site en prod)
Le phénomène est le même.
Si j'utilise un "groupe de vendeur" pour configurer la méthode de livraison geolocalisée, ça marche,
Si je choisis un "vendeur", le retrait en magasin n’apparait pas....
Faut-il créer un groupe spécifique pour chaque vendeur ? Ce serait pénible, mais pas dramatique....si il n'y a pas d'autre solution.

Si vous avez besoin, créer vous un compte client par le backend de la V2 pour faire des tests (groupe : client niveau1)

Attachments:
Last edit: 3 years 2 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #333950

Hi,

Ok, mais si vous assigné une méthode de livraison à un vendeur, il faut que le produit dans le panier soit aussi lié au vendeur. Sinon, c'est normal que la méthode de livraison n'apparaisse pas.
Est-ce le cas dans l'option "vendeur" du produit avec lequel vous faites vos tests ? Quel est ce produit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #333959

Bien sûr, lorsque je teste, le produit dans le panier est lié au vendeur.
Le plus simple est de passer par la v2 pour constater le soucis. (vous avez les codes admin pour y accéder)
Les produits sont marqués avec "vendu par..."
Allez dans la catégorie "latest"
Vendeur2 est basé à Bayonne
Bourg Numismatique à Bourg en Bresse
L'or c'est l'or à Bordeaux. (c'est l'enseigne commerciale de aurigines)
Pour les 3, le radius est de 100km
Le calcul par rapport à l'adresse de livraison est OK pour l'or c'est l'or.
Pour les 2 autres, j'ai fait des tests avec des adresses à environ 10 km mais le retrait en magasin n'apparait pas .

Comme je vous le disais, cette demande n'est pas urgente, la marketplace ne pourra pas être ouverte avant que tout le juridique ne soit terminé.
Le site en prod n'a pas de soucis, le plugin est réglé sur le groupe "vendeurs" et donc fonctionne, aurigines étant le seul vendeur actuellement avec des produits.
Là, je fais des tests sur la v2 pour que tout soit prêt le moment venu.

Attachments:
Last edit: 3 years 2 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #333981

Bonjour,

J'ai regardé sur votre site v2et j'ai bien l'impression que ce n'est pas lié au plugin geocoding.
J'ai créé une méthode de livraison "manual" pour laquelle j'ai sélectionné le "vendeur 2":
i.imgur.com/4egzsde.png
Le produit test 5 est bien lié au même vendeur:
i.imgur.com/ghetv9q.png
Et pourtant sur le frontend, j'ai l'erreur "Pas de méthode de livraison disponible" :
i.imgur.com/yZZ9xRM.png
Or, si je désactive cette méthode de livraison et j'active la "Envoi sécurisé par La Poste":
i.imgur.com/53xzjI0.png
Là, j'ai bien la méthode de livraison "Envoi sécurisé par La Poste" qui apparait:
i.imgur.com/zFqd3U9.png
Donc cela m'a tout l'air de ressembler à un bug dans le système de sélection des méthodes de livraison en fonction des vendeurs dans HikaMarket.
Pourriez-vous fournir un accès FTP pour le site v2 pour que nous puissions regarder cela plus en détails ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #333984

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vous envoie un accès FTP par le biais du formulaire de contact de suite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26118
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #334031

Bonjour,

Avant d'aller dans une investigation FTP ; pourriez-vous activer la "livraison par vendeur" et re-tester votre configuration ?
pasteboard.co/K92LvRa.png

Sachant que vous n'avez pas de limitation du nombre de vendeurs dans le panier, le filtrage des méthodes de livraison par vendeur n'est pas possible si vous n'activez pas la gestion de la livraison par vendeur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: nicolas, LOCELO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 months ago #334042

Bonjour,

Effectivement, la "livraison par vendeur" a réglé le problème de la géolocalisation des livraisons.
Chaque vendeur ( y compris le vendeur principal) a sa méthode de livraison .

Merci beaucoup.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum