Vente de livre

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #334007

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.27

Bonjour a tous je suis à la recherche de la meilleure approche possible pour créer un gros site de vente de livre en numérique :
- 1 produit = 1 article pdf
- 1 livre = X produits
- 1 livre à un auteur => il me faudrait une vue avec tout les livres d'un auteur

A votre avis :
- 1 produits = 1 article pdf ok
- 1 livre j'hésite entre 1 catégorie ou la gestion d'un pack, l'objectif c'est pas forcement de vendre le livre mais de facielement pour rangé les produits
- l'auteur pareil j'hésite entre une catégorie ou un entrepôt ...

Merci par avance de votre retours d'expérience

Last edit: 3 years 2 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #334016

pour les livres il y a aussi les fabriquants aussi..

Last edit: 3 years 2 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #334013

Bonjour,

Nous pensons que cela pourrait fonctionner comme suivant :
1. Effectivement crée un produit par article pdf (n'associez pas de catégorie de produit)
2. Utilisez le system de Bundle d'Hikashop pour créer vos "produits", avec plusieurs article pdf
3. Enfin, oui les catégories semblent être la meilleure solution mais plus exactement le catégorie pré-défini "Brand" (ou marque)

Cela vous permettra, en utilisant les brand d'avoir une mise en place rapide via l'item Menu (crée par défaut) & et le raccourci pour accéder à ce même Item Menu listing par brand (et donc pour vous d'auteur).
Qui affichera donc si on clique sur ce dernier raccourci tout les produits associés à cette marque/auteur.
Pour accéder à l'activation de ce raccourcci par marque/Brand suivez moi étape par étape :
- A partir de la page de "configuration principale" d'HikaShop, aller à l'onglet "Display"
- Puis dans la partie "Products options" , un peu plus bas vous trouverez l'option "Display the brand"
- Activez donc cette option si vous désirez avoir ce raccourcci sur votre page produit.

En espérant que cela puisse convenir à vos besoins.
Cordialement

Last edit: 3 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #334033

cool merci
ce sera possible d'afficher les packs dans une vue type catégorie ? (pour chercher les livres) ?
la recherche par brand auteur est possible via le module de recherche de la buissness ?

Last edit: 3 years 2 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #334080

Bonjour,

Je ne suis pas sûr ce que vous voulez faire avec vos "packs".
Est-ce que, par exemple, vous voulez dire qu'un produit, c'est un chapitre de livre en PDF, et donc vous voulez qu'un utilisateur puisse acheter tous les chapitres d'un livre d'un coup via un "produit pack" / catégorie ?
Mon intuition me dit qu'il vaudrait mieux qu'un livre soit une catégorie. Ou alors un produit normal, avec les chapitres en produits liés.

Sinon, pour votre second question, oui, avec le système de filtre, il est possible de configurer un filtrage par brand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #334101

ok super merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum