Importer des clienst

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #334376

Bonjour,

nous devons importer 11 000 clients venant d'une base de donnée externe.

Je sais que les adresse physiques ne seront pas importées et que les clients devront entrer de nouveau leur adresse lors de leur prochaine commande. Ce sera donc seulement le nom et l'adresse courriel qui seront importés.

J'ai une interrogation. Après avoir importé ces clients dans Hiksahop/Joomla, comment se gère les mot de passes? Est-ce qu'un mot de passe est créé automatiquement et envoyé au client par courriel ? Doivent-il créer ou modifier leur mot de passe?

merci de m'éclairer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #334378

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment lié à HikaShop mais plutôt à l'extension que vous allez utiliser pour faire l'import:
extensions.joomla.org/category/users-import-a-export/
Par exemple, si vous lisez la description pour la première extension de mon lien:
extensions.joomla.org/extension/migratio...m-excel-or-csv-file/

Allows you to send "Welcome" emails to imported users! Newly imported or updated users can be notified with login, password and your custom message by "Welcome" email function.
Passwords for the users can be automatically generated by import or taken from your Excel file (from password column). If your file contains passwords in Joomla encrypted style - select in import setting option "Joomla encrypted passwords".

Donc voilà pour cette extension d'import, mais si vous en utilisez une autre ce sera peut être différent, donc je ne peut pas vous répondre de manière définitive vu que je ne sais pas ce que vous allez utiliser pour faire l'import. Tout est possible, cela dépend de comment vous faites l'import.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum