Bonjour,
Avant d'écrire mon dernier message la semaine dernière, j'ai passé plusieurs heures a essayer de trouver une solution pour le souci de changement de langue dynamique pour la récupération de la traduction de l'alias, sans succès.
En me repenchant sur la question ce matin, j'ai adopté un autre technique qui je pense permettra d'éviter le problème et donc de ne plus avoir à renseigné l'alias dans la popup de traduction de la langue par défaut.
Cela nécessitera quelques tests mais je suis plutôt confiant.
Concernant le souci rapporté avec les catégories, je ne sais pas. Il faudrait plus d'information sur la situation me permettant de reproduire et débugger le souci directement sur votre site.
Concernant l'erreur "Call to a member function Quote() on null", cela vient des modifications que j'ai réalisé la semaine dernière pour supporter la traduction de l'alias sans Falang. J'ai déplacé du code de Falang et je me suis trompé sur un copier/coller. Je n'ai pas vu le souci à ce moment vu que vous n'utilisiez pas Falang.
Pour corriger cela, il suffit de changer la ligne:
$condition = '((reference_field='.$this->database->Quote($type.'_alias').' AND (value = '.$this->database->Quote(str_replace(':','-',$name)).' OR value REGEXP '.$this->database->Quote($name_regex).')) OR (reference_field='.$db->Quote($type.'_name').' AND value REGEXP '.$this->database->Quote($name_regex).'))';
en:
$condition = '((reference_field='.$this->database->Quote($type.'_alias').' AND (value = '.$this->database->Quote(str_replace(':','-',$name)).' OR value REGEXP '.$this->database->Quote($name_regex).')) OR (reference_field='.$this->database->Quote($type.'_name').' AND value REGEXP '.$this->database->Quote($name_regex).'))';
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/translation.php
En désinstallant/réinstallant HikaShop, vous règleriez en effet le problème automatiquement vu que cela supprimerait mes modifications pour le support de la traduction des alias sans Falang.