Questions de débutant :-O

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334917

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.2

Bonjour,

Je débute sur HikaShop et n'en suis qu'à mes tous premiers tests… Je suis donc encore loin d'avoir une vision globale. J'aurais bien entendu pas mal de questions à vous poser, mais je vais me limiter aux interrogations du jour :-)

1 / Via l'item de menu qui mène à la boutique test que je mets en place, j'ai pu choisir un outline de mon template (outline que je peux créer et personnaliser comme je le souhaite) et qui mène à l'affichage de tous les produits (= toutes les catégories). Est-il possible également d'affecter un outline spécifique aux pages Produit ?

2 / Comme dit précédemment, j'ai ajouté un menu item "Boutique" à un site de test et ceci m'affiche donc tous les produits sur une page. Si je souhaite au contraire créer sur ce site par exemple 4 menu items, chacun correspondant à une catégorie de produits (1 item "Les ampoules", 1 item "Les piles", etc.), quelle est la marche à suivre ?

3 / Au sujet de la section Langues, je ne trouve pas de substitution pour "Poids:". Que dois-je faire si je souhaite remplacer "Poids:" par "Poids :" ?…

4 / Enfin, toujours au sujet de cette section, les substitutions ne semblent par accepter les espaces insécables (exemple : PRODUCT_LENGTH="Longueur "). Existe-t-il un moyen d'y parvenir ?

En vous remerciant par avance pour votre aide :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334921

Bonjour,

1. Je ne sais pas que vous voulez dire par "outline" car il n'y a pas de tel terme dans Joomla. Je suppose que vous voulez parler du fait qu'il est possible d'assigner un template différent à différents éléments de menu et que votre template permet de créer des "instances de template" virtuelles permettant ainsi de le configurer de différentes façons sans avoir vraiment différents templates. C'est bien cela ?
Les pages produit utilisant le même élément de menu que les pages listing, en ayant différent éléments de menu pour y accéder vous pouvez alors également sélectionné différents templates.
Mais pour un même élément de menu, vous ne pourrez en sélectionner qu'un.
Sinon, pour quelque chose de plus granulaire, vous avez cette extension:
extensions.joomla.org/extension/chameleon/
Elle est intégrée à HikaShop et permet ainsi de spécifier différents template en fonction des catégories, des produits, des types de pages, etc.

2. C'est tout à fait possible. Il suffit de créer 4 éléments de menu, et dans chaque, de sélectionner dans l'option "catégorie principale" la catégorie correspondante.

3. Les ":" sont ajoutés en dur. Il faut chercher le texte "Poids". Et vous trouverez alors cette ligne:
PRODUCT_WEIGHT="Poids"

4. Non, vous pouvez mettre des espaces. Cependant, les navigateurs ignorent par fois les espaces en fonction de comment ils sont placés dans l'HTML. La solution, c'est souvent de mettre   au lieu de l'espace, qui forcera le navigateur à mettre un espace.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334932

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide :-)

1 / Oui, pardon, le terme "outline" doit être propre à la solution de template que j'utilise. Je pourrais aussi employer le terme de "layout" ou de "type de page". Mais je crois que vous avez compris ce que je cherchais. Je vais donc jeter un œil à Chameleon, mais le site du développeur semble complètement down à cette heure :-/ Cette extension est bien toujours d'actualité ?

2 / Parfait, merci.

3 / Il me semble que c'est bien la recherche que j'avais effectuée hier, mais sans trouver. Je devais commencer à fatiguer :-)

4 / Je crois que la publication a "mangé" nos caractères respectifs… Je parlais d'espaces insécables et je cherchais à intégrer le caractère HTML "&-n-b-s-p-;" en fin de mes chaînes de substitutions de textes. Mais ce code disparaît au moment d'enregistrer. Un autre code serait-il susceptible de fonctionner ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334934

Hi,

1. Je n'ai jamais utilisé cette extension personnellement, mais de ce que je sais, c'est la référence sous Joomla dans ce domaine, comme Advanced Module Manager pour les modules.

4. Ce que vous pouvez tester c'est &-a-m-p-;nbsp;
Comme cela, le système convertira en &-nbsp; et sera sauvegardé. Par contre, vous risquez de perdre la modification la prochaine fois que vous sauvegarderez le fichier de langue...
Idéalement, il vaut mieux ne pas mettre d'espacement avec des espaces mais plutôt avec un CSS sur la zone concernée. C'est plus propre et cela évite ce genre de déconvenue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334945

OK merci, je vais garder un œil sur Chameleon, même si le site est toujours en carafe pour l'instant…

HikaShop ne semble pas accepter les espaces insécables, même en utilisant votre code.
Bon, pas très grave pour l'instant. Effectivement je peux utiliser les CSS si besoin. Et je me contenterai d'espaces classiques à ce stade.

Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi je pourrais perdre mes surcharges de langues dans HikaShop. Le principe des surcharges est bien de ne rien perdre en cas de mise à jour ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334947

Bonjour,

Si &-a-m-p-;nbsp; est converti en &-nbsp; la première fois que vous sauvegardez la surcharge de traduction, la second fois que vous sauvegarderez la surcharge cela convertira &-nbsp; en " " et donc vous perdrez l'espace.
C'est ce que je voulais dire. Donc rien à voir avec la mise à jour d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334956

OK, je comprends mieux.
Donc oui, ce n'est pas une manip vraiment pérenne.
Merci beaucoup pour vos explications !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum