Question sur le plugin de paiement "credit card"

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #334922

Bonjour,

Peut-être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de documentation et je ne comprends pas le fonctionnement de ce plugin "credit card".
Je ne vois en effet pas d'information à paramétrer pour que le paiement soit fait vers un compte bancaire.
Je viens de tester : je donne mes infos de carte bancaire personnelle, je valide, je reviens sur le site et dans l'administration, il y a bien une info "Notification automatique de paiement reçue" dans la page concernant la commande.
Mais comment le système bancaire saura-t-il à qui faire le transfert du montant concerné ?

Merci par avance de vos réponses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334923

Bonjour,

Ce plugin est destiné à être utilisé avec un terminal de paiement physique fourni par votre banque. Il collecte les informations de la CB et enregistre la moitié dans la commande et vous envoi l'autre moitié par email. Ainsi, vous pouvez manuellement effectuer le paiement via le terminal de paiement de la banque.
Toutes les banques ne proposent pas cela. Je ne sais pas si les banques Françaises permettent ce mode de fonctionnement d'ailleurs.
Si vous voulez quelque chose d'automatisé, alors ce plugin est inutile pour vous.
Notez que cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir de formulaire de CB directement dans votre passage en caisse. Authorize.net en mode AIM et PayPal Pro (qui ne sont pas disponible en France non plus) permettent également d'avoir un formulaire de CB directement dans le passage en caisse, comme ce plugin.
Pour la France, vu que le 3D secure est quasiment requis pour les paiements en ligne, les plateformes de paiement en ligne optent plutôt pour une API avec redirection du client sur la plateforme de paiement pour mieux garantir la sécurité des informations de CB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #334941

Merci Nicolas de ces précisions.
Cette solution ne convient pas pour ce projet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum