Paypal méthode de paiement

  • Posts: 10
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 3 weeks ago #335295

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.10
-- PHP version -- : 8
-- Browser(s) name and version -- : ff 91.0.1 (64 bits)

Bonjour,

je souhaite mettre en place Paypal mais je ne trouve pas les différences entre les plugin proposés :
- HikaShop Paypal Advanced payment plugin
- HikaShop Paypal Express Checkout payment plugin
- HikaShop Paypal payment plugin
- HikaShop PayPal Pro payment plugin
- Hikashop Paypal Website Payments Pro Hosted Payment plugin

J'ai essayé :
- HikaShop PayPal Pro payment plugin mais ça demande une CB dans le panier
- HikaShop Paypal Express Checkout payment plugin que je n'ai pas réussi à afficher
- HikaShop Paypal payment plugin avec une simple adresse email a renseigner qui semble fonctionner
Et les autres pas testés.

Est-ce qu'il y a un endroit ou l'on peut voir les différentes utilisations prévues pour chaque plugin ? Ou est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut utiliser n'importe lequel des plugin ?

je suis preneur de tous conseils.

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Phil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 weeks ago #335305

Bonjour,

PayPal Pro est pour un nombre très limité de pays, il y a de fortes chances que vous ne pouvez pas l'utiliser si vous parlez Français, à moins d'être au Canada. Cela demande en effet la CB durant le passage en caisse.
Le plus commun, c'est d'utiliser le HikaShop Paypal payment plugin. C'est le plus simple à configurer et il fonctionne de manière normal, avec une redirection de l'utilisateur vers PayPal à la fin du passage en caisse pour le paiement.
PayPal Express Checkout affiche un bouton sur le panier pour court circuiter votre passage en caisse. Cela peut être pratique lorsque vous voulez simplifier le processus pour le client au maximum. Mais cela veut dire aussi que vous ne pouvez pas mettre des frais de livraison dynamiques, des taxes dynamiques, demander des informations additionnelles au client durant le passage en caisse, etc. Bref, cela dépend de votre boutique.
PayPal Advanced, c'est un peu comme HikaShop Paypal payment plugin mais un peu plus complexe à mettre en place.
Hikashop Paypal Website Payments Pro Hosted Payment plugin c'est spécifique à certains pays. Cela ne vous concerne pas si vous parlez Français je pense.

Si vous démarrez, je recommande d'utiliser HikaShop Paypal payment plugin.
Vous pourrez toujours passer par un autre plugin dans le futur si besoin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 3 weeks ago #335308

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ces explications. je vais suivre votre conseil.

Bonne soirée.
Phil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum