Achat de ticket à différent tarifs

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
3 years 1 week ago #335511

Bonjour,
Je suis en train de créer sur un site un système d'achat de ticket pour des visites touristiques. Pour les dates, heures et langues des visites j'ai créé des caractéristiques. Par contre pour les tarifs, j'aimerais mettre en place le tarif enfant, tarif réduit et tarif normal et définir un stock de places par visite global pour les 3 tarifs.
Exemple :
-Visite musé 9/09/21 à 9h en français 20 places au total peu importe le tarif.
-Visite musé 9/09/21 à 9h30 en français 15 places au total peu importe le tarif.
-Visite musé 9/09/21 à 9h en anglais 22 places au total peu importe le tarif.

J'ai essayé en créant une caractéristique Tarif mais je me retrouve avec la problématique des places (voir images 1 et 2).
Je pourrais définir les stocks dans mon produit et laisser le stock des variantes en illimité mais j'ai d'autres caractéristiques qui entrent en compte (langue, heure...)

Auriez vous une solution pour ajouter ce système de tarifs à mes visites ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 1 week ago #335512

Bonjour,

Pour changer le tarif en fonction d'une sélection de l'utilisateur, je vous recommande d'utiliser une option pour cela:
www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options
Ainsi, vous aurez le tarif de base de configurer sur le produit, avec le stock géré pour les différentes variantes du produit, et une option enfant/réduit/normal qui pourra ajouter / soustraire un montant au prix de base en fonction de ce qui est sélectionné dans l'option.

The following user(s) said Thank You: ButterflyPixel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
3 years 6 days ago #335646

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai mis en place les 3 différents tarifs via le système d'options, mon produit principal n'a pas de prix et c'est l'option qui détermine le prix final du ticket. L'option enfant/réduit/normal ajoute un montant au prix de base en fonction de ce qui est sélectionné dans l'option mais je n'ai pas trouvé de façon de soustraire au prix de base.
loom.com/share/6fe88fe7a5c14b709e547e3f28d2a244

Quand je regarde dans mon panier, j'ai 2 produits : la visite en elle même qui s'affiche en "gratuit" et le tarif avec le prix.
Serais t' il possible de rassembler ça en un seul produit dans mon panier ?
loom.com/share/7839b3dcbed74d609bab1b97023589a5

Merci d'avance pour votre réponse !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82433
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 5 days ago #335652

Bonjour,

1. Pour soustraire, il suffit de mettre un prix négatif au lieu d'un prix positif dans la variante de l'option tarifs.

2. Oui. Il suffit d'activer l'option "group options with product" dans l'onglet "main" de la configuration HikaShop.

The following user(s) said Thank You: ButterflyPixel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum