Soucis de recherche sur les catégories

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338138

-- HikaShop version -- : 4.4.5
-- Joomla version -- : 4.0.5
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour
j'ai configuré un champs de recherche sur la catégorie en mode liste déroulante multiple
puis j'ai mis ma catégorie de départ
il ne me liste rien ....


j'ai essayer de changer de catégorie de départ ou de liste déroulante pareil rien ...
This message contains confidential information

je ne comprend pas pourquoi
Merci d'avance

Attachments:
Last edit: 2 years 8 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338142

Bonjour,

Je pense qu'il vaudrait mieux désactiver l'option "affichage dynamique". Et ensuite, vous ne voulez pas sélectionner de catégorie dans le filtre pour que toutes les catégories soient proposées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338344

cela ne change rien le filtre par catégoi n'affiche que la valeur tout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338346

Je ne vois pas d'autre raison malheureusement.
Serait-il possible d'avoir un accès backend et un accès FTP au site pour regarder cela plus en profondeur ?
Si oui, vous pouvez fournir cela via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet pour référence:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338359

envoyer merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338362

Bonjour,

J'ai vérifié la configuration de votre filtre avec l'accès backend fourni et contrairement à ce que j'avais recommandé, une catégorie était sélectionnée dans la configuration du filtre.
En enlevant cette catégories, alors toutes les catégories sont affichées dans le filtre.
Mais en voyant la structure de vos catégories je pense que ce n'est pas adapté.
J'ai sélectionné la catégorie "Les publications périodiques" dans le filtre, et du coup j'ai les deux sous catégories "2014 - Tome CXIV" et "2013 - Tome CXIII" dans le filtre.
J'imagine que c'est ce que vous voulez ?
Le problème, c'est que le filtrage par catégorie ne filtre que les produits directement liés à la catégorie sélectionnée.
Or vos produits ne sont pas rattachés à ces catégories, uniquement à leur sous catégories.
Donc si vous sélectionner un tome, cela n'affiche aucun produit.
Il faudrait soit:
- réorganiser les catégories, pour avoir les catégories "fascicule" dans une seule catégorie principale
- modifier les produits pour sélectionner en seconde catégorie la catégorie parente "2014 - Tome CXIV" ou "2013 - Tome CXIII"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338366

Merci d'avoir regarder !
-> desoler je pensai avoir suivis vos reco dans la configuration ! merci pour la correction
-> mince le resultat du filtrage ne suit les reglages des affichages ? (categories et sous categorie)
il faut que je regarde cela de plus pret

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338376

Bonjour,

En effet, faire un filtrage des produits en fonction des catégories parentes serait possible, mais assez complexe et surtout ralentirait la requête MySQL de chargement des produits de manière significative, surtout avec beaucoup de produits dans la base de données.
Donc nous avons fait simple et ne gérons que les catégories directement liées aux produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338377

En fait ce que je ne comprend pas (mais c'est surement moi)
on a dejà l'affichage des produits dans les sous categorie (c'est l'affichage actuel) cela fonctionne parfaitement
donc en soit c'est "juste" le fait d'afficher la catégorie via le filtre avec le même réglage (les produits des sous catégorie)
Mais c'est moi qui n'est pas votre niveau d'analyse !
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338379

Ce sont deux choses différentes.
D'un coté, vous avez le système de chargement des produits en fonction de la catégorie courante.
D'un autre, vous avez le système de filtre qui permet de filtrer ces produits en fonction de paramètres (la marque, une caractéristique, un champ personnalisé, etc)
Le système de filtre ne peut pas changer la catégorie courante (ce dont vous parlez). C'est un listing de catégories (via un module sur le coté ou l'affichage du listing des catégories par l'élément de menu comme vous l'avez configuré sur votre site) qui permet cela.
Mais du coup, si vous avez déjà un listing de catégorie permettant de changer la catégorie courante, je ne vois pas bien le but de passer par un filtre pour faire la même chose ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum