Surcharge du fichier langue et Notification de création de commande.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #338781

-- url of the page with the problem -- : www.poincons-matrices.fr/la-boutique.html
-- HikaShop version -- : 4.4.5
-- Joomla version -- : 4.0.5
-- PHP version -- : 7.4.12
-- Browser(s) name and version -- : Safari 15.1

Bonjour,

J’ai effectué la migration de la version de Joomla 3.10.4 vers la 4.0.5, sur un serveur Offline MAMP, version PHP 7.4.12. J’utilise le Framework Helix Ultimate version gratuite 2.0.5.

La surcharge suivante du fichier langue, n’est pas prise en compte dans l’email de Notification de création de commande.
ORDER_VALID_AFTER_PAYMENT="Votre commande sera traitée dans les plus bref délais."
PLEASE_SEND_CHECK="Vous pouvez maintenant nous envoyer un chèque d'un montant de %s à l'ordre de REMO Outillages."
INCLUDE_ORDER_NUMBER_TO_CHECK="N'oubliez pas d'inscrire le numéro de commande ( %s ) au dos du chèque pour que nous puissions l'associer à votre commande. Nous procéderons à l'expédition dans les plus brefs délais."

Alors que dans la partie Prechargement du fichier Notification de création de commande sont bien présent :
Ligne 475 echo '<p>' . JText::_('ORDER_VALID_AFTER_PAYMENT') . ‘</p>';

Ligne 488 echo '<p>' . JText::sprintf('PLEASE_SEND_CHECK',$amount).'<br/>'.$information.'<br/>'.JText::sprintf('INCLUDE_ORDER_NUMBER_TO_CHECK',$data->order_number) . ‘</p>';

Sur le site web en ligne www.poincons-matrices.fr (Joomla 3.10.4), cette surcharge fonctionne correctement. Voir les captures d’écran des emails de création de commande.

J’ai besoin à nouveau de votre aide.
Merci,
Alain

Last edit: 2 years 7 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #338783

Bonjour,

Si vous n'avez pas le texte de ORDER_VALID_AFTER_PAYMENT dans l'email, c'est soit que la condition:

if(in_array($data->order_status, $unpaid_statuses) && !empty($data->order_payment_method) && $data->order_payment_method != 'collectondelivery') {
qui englobe ce code n'est pas validée, soit que le tag pour ORDER_SUMMARY est enlevé de la section HTML.
Après, vu que vous avez personnalisé le code, je ne connais pas la situation donc difficile de vous dire exactement quel est le souci.
Pourriez vous fournir une copie du preload et de la section HTML de l'email ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #338811

Merci Nicolas pour votre réponse,
Pouvez-vous supprimer les pièces jointes de mon précédent Post, j'ai oublié de flouter les adresses.

Copie du preload

File Attachment:

File Name: Preload_20...1-20.txt
File Size:21 KB


Copie de la section html

File Attachment:

File Name: Section-html.txt
File Size:5 KB

Attachments:
Last edit: 2 years 7 months ago by REMO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #338820

Bonjour,

Je ne vois pas de souci dans le code.
Pour moi, le souci est ailleurs.
Allez dans le menu System>Order statuses, et vérifiez que le statut "created" soit bien activé dans la colonne "unpaid" et que dans les options de votre méthode de paiement par chèque, le statut soit bien "created" pour que la commande soit créée avec le statut "créée" .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #338958

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse qui a résolu le problème.

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum