champs personnalisé et variantes

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #338799

Bonjour,
Excellente année à vous ! c'est pas trop tard...

je vous explique:
j'ai crée un champs personnalisé (simple texte) qui est accessible dans l'administration et qui est imprimé sur les factures...cela fait longtemps que cela a été mis en place et fonctionne.

ce champ est rempli dans la fiche principale, pas dans les variantes car je me suis dit que par défaut en laissant vide ce champ dans les variantes, la valeur dans la fiche principale allait évidemment s'insérer dans ce champs lors de l'impression de la facture comme tout produit n'ayant pas de varaintes....
Or je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le cas...si je ne saisis pas l'info aussi dans les variantes, la valeur principale ne s'intègre pas lors des impressions de facture (alors que les produits sans variantes cela fonctionne ainsi que si le champs est renseigné dans la variante)

Est -ce un bug dans la boutique de mon client ?
que me conseillez vous ?

Merci beaucoup
Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #338801

Bonjour,

Ce n'est pas un bug mais une limitation voulue du système car cela complique pas mal les choses.
Ce que vous pouvez faire, c'est d'exécuter la requête MySQL suivante sur votre PHPMyAdmin:

UPDATE #__hikashop_product AS a, #__hikashop_product AS b SET a.xxx = b.xxx WHERE  a.product_parent_id = b.product_id AND a.product_parent_id > 0;
où #__ doit être remplacé par le préfix des tables et xxx par le nom de colonne de votre champ personnalisé.

Ensuite, si vous voulez garder cette synchronisation lorsque vous changez / ajoutez des produits, vous pouvez créer une action de masse avec les triggers "after a product is created" et "after a product is updated" et une action "Run MySQL query" avec cette même requête MySQL.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #338840

Ok
je vais essayer ainsi...
Merci !!!
Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339166

Bonjour, Nicolas,
Ci joint l'erreur que je rencontre dans la syntaxe de la requète sql proposée ....svp, où est l'erreur ?
Merci !


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #339167

Bonjour,

Le #__ doit être remplacé par joo7614_
Vous avez encore le # au début ce qui fait que MySQL ne comprend pas la requête.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339170

Oups !
Oui c'est vrai....

Cela fonctionne à merveille !

Très clairement vous êtes, toute l'équipe les meilleurs !

Hikashop surpasse toutes les autres solutions e-commerce de par sa souplesse et sa solidité....

Merci
Ghislain

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum