Mauvaise catégorie dans résultat de recherche

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
2 years 7 months ago #339035

-- HikaShop version -- : 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.10.3
-- PHP version -- : 7.3.32

Bonjour,

Ma recherche de produits affiche bien les produits mais les mets tous dans la catégorie "admiralty".

Exemple :
Si on recherche 7139L, il affiche bien le produit "Shom 7139L De la Pointe du Talut à la Pointe de Gâvres - Ile de Groix " dans une catégorie
/admiralty/p7139l-de-la-pointe-du-talut-a-la-pointe-de-gavres-ile-de-groix
Alors que le produit est dans
/shom/cartes/atlantique/p7139l-de-la-pointe-du-talut-a-la-pointe-de-gavres-ile-de-groix

Je n'ai pas trouvé de paramètre particuliers sur les 3 plugins actifs
Smart Search - HikaShop Products
HikaShop categories search plugin
HikaShop products search plugin

L'url canonique de l'article n'est pas renseignée car l'article est présent dans une seule catégorie "Bretagne Sud"
L'url canonique de la catégorie est renseignée "/shom/cartes/atlantique/category/shom-bretagne-sud.

Je remarque au passage que l'url du produit me parait tronqué. Je pensais qu'on devait avoir
/shom/cartes/atlantique/category/shom-bretagne-sud/p7139l-de-la-pointe-du-talut-a-la-pointe-de-gavres-ile-de-groix
alors qu'on a
/shom/cartes/atlantique/p7139l-de-la-pointe-du-talut-a-la-pointe-de-gavres-ile-de-groix
Peut-être ai-je mal compris le paramétrage ou une url trop longue peut être pénalisante pour le référencement ?

Dans le paramétrage avancé d'Hikashop : Nom SEF pour les catégories = category

Merci de vos lumières.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #339036

Bonjour,

En fait, le texte "admiralty" ou "shom/cartes/atlantique", ce ne sont pas les noms des catégories, mais les aliases de vos éléments de menu.
Lorsque le plugin de recherche trouve un produit, il doit créer l'URL vers le produit. Or, vous pouvez potentiellement avoir une multitude d'élément de menu qui permettent d'accéder à un produit donné. En effet, le produit peut être lié à plusieurs catégories, et chaque catégorie peut potentiellement être accédée via différents éléments de menu. Le système ne peut pas deviner quel élément de menu vous voulez qu'il utilise pour chaque produit, donc il en prend un au hasard, et cela tombe sur l'élément de menu avec l'alias "admiralty".
Il y a deux choses que vous pouvez faire pour l'aider:
- dans le plugin HikaShop products search plugin, vous avez un paramètre pour entrer l'id d'un élément de menu. Si vous mettez l'id d'un élément de menu, alors c'est cet élément de menu qui sera utilisé pour la génération des URLs des résultats au lieu d'en choisir un au hasard.
- dans chaque produit, vous avez un paramètre "URL canonique". Vous pouvez y mettre l'URL principale du produit que vous voulez que les moteurs de recherche indexent. Donc pour votre SEO, c'est une bonne idée de renseigner ce champ avec l'une des URLs qui permet d'accéder à votre produit. Par exemple "/shom/cartes/atlantique/p7139l-de-la-pointe-du-talut-a-la-pointe-de-gavres-ile-de-groix" pour le produit de votre exemple. Ensuite, dans la configuration HikaShop, vous avez le paramètre "force canonical URL on listings". Si vous l'activez, alors le système utilisera l'URL canonique au lieu de générer dynamiquement une URL. Et du coup, c'est cette URL qui sera utilisée par le plugin de recherche pour l'affichage des résultats.

The following user(s) said Thank You: sompi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum