Bonjour,
Me revoilà , 3 mois après votre réponse... Il a fallu que j'installe la boutique car la saison approche et j'ai un peu délaissé le site. en prenant un peu de recul je l'ai entièrement refait en essayant de me faciliter la construction et surtout la gestion par la suite et j'arrive au résultat que je veux. J'ai également pris le temps de documenter tout le site, de cette manière je pense pouvoir le modifier sans perdre de temps... Il ne faut pas faire uniquement la construction, il faut savoir le gérer par la suite.
Pour rappel, je fabrique des portes clé touline, un nœud marin, avec des cordages de différentes couleurs. Le visiteur peut choisir 1, 2 ou 3 couleurs et ceci en 3 tailles différentes.
Ma 1ère demande était de n'afficher le bouton "ajouter au panier" une fois que le visiteur a sélectionné les options, les couleurs. Cela fonctionne mieux depuis la nouvelle version, le bouton est absent lorsque les options ne sont pas sélectionnées, par contre il n'apparait pas non plus lorsque les options sont sélectionnées. Juste une petite coquille je pense...
Ma 2ème demande était de n'afficher les champs personnalisés uniquement lorsque l'option perle est positive.
J'ai modifié la valeur de perleOption.value, dans votre code elle était de 580 et cela ne fonctionnait pas, Via l'inspecteur de la page, je me suis aperçu que la valeur était 176. J'ai modifié et cela fonctionne. Super. Les champs personnalisés apparaissent lorsque l'option perle personnlaisée est positive. Super
Je vous avais également demandé s'il était possible d'afficher des photos correspondant aux options. Vous m'aviez répondu que cela demandait un développement personnel.
J'ai pu contourner la chose avec les champs personnalisés. Un champ liste indique les couleurs disponibles et ensuite chaque couleur à un champ personnalisé conditionné à la liste au dessus. Lorsque le visiteur choisi une couleur, elle apparait juste en dessous. Cela fonctionne pas trop mal, cela se mélange un peu, mais j'ai fini par y arriver.
On peut voir le résultat sur la
page bi-color
. On peut voir sur cette page que le bouton "ajouter au panier" n'apparait pas.
Le souci est que les champs ne sont pas affichés lorsque l'option perle n'est pas sélectionné... Est-ce faisable que le code ci-dessus ne fonctionne uniquement pour certain champs, mais pas pour tous les champs.
Pour le modèle tri-color, j'ai fait autrement. J'ai affiché les couleurs dans la description et utiliser les options.
On peut le voir sur cette page.
Je préfère l'autre solution mais celle-ci me convient également. Et je privilégie l'affichage des champs personnalisés conditionné au choix de l'utilisateur.
Par avance je vous remercie de votre aide.
Passez une agréable journée.
Cordialement.
Noël