Bonjour,
C'est intéressant à plusieurs niveaux. Ca peut vous permettre d'imprimer directement les étiquettes pour les colis, voir d'automatiser la paperasse pour les douanes. Cela peut aussi permettre de fournir au client les informations de suivi des colis.
...honnêtement c’est un gain de temps et de paperasse non négligeable, c’est presque une aubaine pouvoir automatiser ces processus.
Je ne vais pas vous cacher que cela fait 3 jours que je cale sur le sujet, je ne compte plus les recherches effectués pour essayer de trouver un service de traçage/livraison qui pourrait être en mesure de satisfaire mes besoins en concordance avec Hikashop et les plateformes de livraison italiennes, au final j’aurai pu continuer mes recherches mais j’ai commencé à perdre espoir et je suis arrivé à sélectionner ces deux services.
www.sencloud.com
->
www.sencloud.it
www.qapla.it/en/
Les deux semblent très aboutis, j’aurai penché plus sur Qaplà mais avec grand étonnement et après une recherche sur le web et vos forums j’ai appris qu’un plugin pour SendCloud avait été déjà développé. Vraiment dommage qu’il ne soit pas repris dans votre Marketplace étant donné les nombreuses demandes qu’il a suscité, je vais essayer de me mettre en contact avec un de ces développeurs.
Mais ma question avec un grand point d’intérogation et plutôt avec déception est la suivante: pourquoi aussi peut d’intérêt de la part des développeurs pour Hikashop en Italie? Joomla a une place non négligeable dans ce pays et Hikashop est présent depuis plusieurs années. J’ai ma petite idée… est-ce que Wordpress et Woocommerce auraient vraiment fait autant de dégâts envers les autres CMS? Il semble que oui… apparemment cette solution est sur la bouche de tout le monde et considérée comme LA SOLUTION idéale.