Hikashop et Joomla 4.xx

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339360

Bonjour,

Je suis en train de préparer le passage d'une boutique en ligne de Joomla 3 à Joomla 4.

Le système de mise à jour recherche les éventuels problèmes de compatibilités avec les composants, modules et plugins existants.

Le site que je tente de mettre à jour dispose de la dernière version d'Hikashop, pourtant, le système de mise à jour pointe les plugins suivants comme "Problème potentiel de mise à jour" :

HikaShop Google Analytics plugin
HikaShop affiliate plugin
HikaShop geolocation plugin
HikaShop massaction plugin
HikaShop product tag translation plugin
HikaShop user synchronization plugin
HikaShop Google Dynamic Remarketing (conversion tracking)
HikaShop Payment Notification plugin

Si on installe la dernière version d'Hikashop directement sur un site nativement sous Joomla 4, cela ne pose aucun problème.

Que faire ? Est-ce qu'il faut prendre le risque de forcer la mise à jour vers Joomla 4 ?

Est-ce qu'il faut supprimer ces plugins pour la mise à jour puis écraser Hikashop sous Joomla 4 en réinstallant le composant ?

Bref, quelle est la procédure à appliquer pour ne pas perdre d'informations et ne pas devoir tout réinstaller en cas de crah de Joomla 4 pendant la mise à jour à cause de ces plugins?

D'avance, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #339366

Bonjour,

Pas la peine de supprimer les plugins. Si vous avez la dernière version d'HikaShop, alors ces plugins ont déjà tous les patchs nécessaires pour le support de Joomla 4, même si joomla vous dit qu'ils sont potentiellement problématiques.

Mais dans tous les cas, je vous recommande de faire une backup avant la mise à jour, au cas où. D'ailleurs, il sera préférable de faire une copie du site et de tester la mise à jour sur la copie du site avant de le faire sur le site en production.
Ainsi, si vous trouvez des problèmes sur la copie, vous ne serez pas en stress, et vous pourrez sereinement vous pencher sur la question et vous n'aurez ainsi pas de surprise lorsque vous ferez la mise à jour sur le site en production.
C'est comme cela que nous procédons de notre coté.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339376

Bonjour,

Je vais suivre votre conseil concernant un test de mise à jour avec une copie du site.

Merci pour votre aide et votre travail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum