Plugin Stripe

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339526

Bonjour,

J'ai acheté le plugin Stripe V3 à 40 € et il semble très bien fonctionner.

Toutefois, est-il prévu d'améliorer son affichage?

Pour le moment, le module affiche un champ unique où l'on doit indiquer le N° de carte, la date de validité, le code secret et le code postal, tout cela à la suite.

C'est un peu déroutant par rapport aux modules de paiement par carte bancaire habituels.

Les prochaines versions prévoient-elles de présenter le module de manière plus "standard" avec des champs à remplir présentés sur plusieurs ligne :

- une ligne pour le numéro de la carte
- une ligne pour la durée de validité
- une ligne pour le code secret
- une ligne pour le code postal

La prochaine version serait-elle également en Français côté utilisateur ?

D'avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26118
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #339539

Bonjour,

Le plugin Stripe est basé sur l'API V3 et le framework "Elements" (qui permet d'utiliser les APi "payment" et "connect").
CF : stripe.com/fr/payments/elements

Vous avez la possibilité, via une surcharge de vue, de paramétrer plus en détails Stripe Elements afin d'avoir un affichage qui correspondra plus à votre besoin.
Vous pouvez aussi bien faire des ajustement dans le HTML et dans le CSS.

Vous trouverez des informations sur les themes de Stripe Elements :
stripe.com/docs/stripe-js/appearance-api

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339549

Bonjour,

A 40€ le plugin, on aurait quand même pu s'attendre à un affichage standard de base qui corresponde plus ou moins à ce que l'on voit partout.

Si je fais une surcharge, j'imagine qu'elle sera écrasée lors d'une mise à jour future du plugin ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #339551

Jerome wrote: Bonjour,
Vous avez la possibilité, via une surcharge de vue, de paramétrer plus en détails Stripe Elements afin d'avoir un affichage qui correspondra plus à votre besoin.
Vous pouvez aussi bien faire des ajustement dans le HTML et dans le CSS.

Vous trouverez des informations sur les themes de Stripe Elements :
stripe.com/docs/stripe-js/appearance-api


Où est-ce que l'on doit faire cette surcharge ? J'ai regardé la page que vous indiquez et bien compris comment obtenir les lignes de code pour modifier l'apparence, mais après, j'en fais quoi ? Sauf erreur, votre plugin ne propose aucun dossier css en native et je ne trouve aucune vue concernant ce plugin dans Hikashop -> Affichages -> Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26118
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #339565

Bonjour,

Stripe est très similaire à Paypal pour un point : il propose une quantité astronomique de déclinaison de son API.

"Stripe Elements" est un groupe "visuel" de Stripe qui va avoir des déclinaisons.
Ce que vous voyez sur le site est généralement "payment" qui permet d'avoir le formulaire sur plusieurs lignes.
Mais "payment" ne gère pas la validation du paiement côté serveur, ce qui n'est pas pratique pour une plateforme e-commerce comme HikaShop.
Pour cela, il faut utiliser "card" : stripe.com/docs/payments/payment-card-element-comparison

Mais sous "card", vous avez les API "paymentMethod", "token" et également "source".
Tous ne sont pas compatible avec le système "PaymentIntent" qui propose le 3DSecure compatible SCA.
Token a donc été déprécié, source est resté bancal dans sa gestion et c'est paymentMethod qui est le plus stable ; tout en demandant de refaire la roue pour supporter les méthodes alternatives (iDeal et Cie).

Alors pour utiliser "card", il faut passer via le système que l'on peut avoir par exemple ici :
stripe.com/docs/payments/accept-a-payment-synchronously

Et le "style" de card est assez limité quand on va le comparer à "payment", malheureusement.
Par contre, si vous regardez le code HTML qui se trouve côté "plugin", il va être minimaliste :

<form id='payment-form'>
  <label>
    Card details
    <!-- placeholder for Elements -->
    <div id="card-element"></div>
  </label>
  <button type="submit">Submit Payment</button>
</form>
Tout cela parce que c'est le JavaScript de STRIPE qui s'occupe de créer le formulaire et les champs.
Ce qui est proposé dans le plugin permet de toucher au "style" qui est décris dans la documentation ci-dessus.

Car oui, quand Stripe lance une nouvelle version de son API, les autres APIs se retrouvent figées.
Pas d'option "theme" pour "card", ni de façon de paramétrer comment on souhaite avoir le formulaire (mais si vous trouvez, je suis preneur)

Alors oui, malheureusement le plugin Stripe Connect ne peut pas faire des merveilles à cause des limitations de la librairie JS Stripe et de leurs APIs qui évoluent sans cesse mais sans proposer les mêmes fonctionnalités et qui bloque l'évolution du plugin vis-à-vis du code existant mais surtout ce dont il est capable de faire.

Cela reste des heures/jours/semaines de recherches, de vérifications et de tests afin de proposer un plugin qui reste parfaitement stable et qui ne perds pas en fonctionnalités.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #339590

Bonjour,

Je vous avoue que je n'ai pas compris grand chose de votre réponse sinon que le plugin que j'ai acheté ne permet pas d'afficher un visuel basique de module de paiement sur plusieurs lignes. il serait bien d'indiquer sur la page de commande de ce plugin sur votre site les limites de ce plugin avec un visuel de ce qui s'affichera sur la boutique Hikashop de manière à permettre aux éventuels acheteurs de ce plugin de savoir exactement ce qu'ils achètent.

Je laisse tomber ce plugin et je vais chercher une autre solution.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.046 seconds
Powered by Kunena Forum