Erreur 404

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #339847

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.10.6
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour,

Je bute sur une chose qui doit être toute bête ...

Sur le site, le propriétaire souhaite que la catégorie "latest" ne soit accessible qu'aux utilisateurs enregistrés.

Cependant, il souhaite que le lien de menu reste apparent pour le public et que au clic, on ait le message Joomla " vous n'avez pas accès à cette ressource ......"
Or, si je mets l'acl de la catégorie comme suit



j'ai une erreur 404 au lieu du message indiquant que je n'ai pas le droit d'accéder à la page.

Le lien ne provoque pas d'erreur 404 que si le niveau d’accès est réglé sur "tous".



Merci 'avance pour votre aide.
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #339849

Bonjour,

C'est le fonctionnement normal.
L'option "niveau d'accès" fait 2 choses:
- elle enlève l'élément des listings qui normalement l'incluraient
- elle empêche l'accès direct à la page avec une erreur 404, comme si l'élément n'existait pas pour les personnes n'étant pas dans les groupes sélectionnés.
C'est pareil pour un produit d'ailleurs. Si vous créez un élément de menu pour un produit spécifique et que les ACLs de l'élément de menu permet l'affichage de l'élément de menu alors que le produit lui-même non, alors vous aurez également une 404.

Le plus simple est de faire ainsi:
- renforcez les droits d'accès de l'élément de menu pour qu'ils soient équivalents à la catégorie elle-même
- créer un article Joomla avec l'HTML du message d'erreur que vous voulez afficher
- créer un élément de menu avec le même nom, mais les droits d'accès inversés à l'élément de menu. Faites le de type "article joomla" avec l'article créé au dessus
Ainsi, lorsque l'utilisateur aura accès à la catégorie il verra l'élément de menu normal, et lorsqu'il n'aura pas accès à la catégorie, il verra l'autre élément de menu affichant l'article Joomla avec le message d'erreur que vous voulez comme contenu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #339858

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je comprends la logique des acl Hikashop grâce à votre explication.
À l'usage, ce n'est pas intuitif mais, maintenant, c'est clair.

Je vais faire comme vous le décrivez avec les menus.

Cordialement,
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum