-- HikaShop version -- : 4.5.1
Bonjour,
Sur une boutique en ligne j'ai installé un moyen de paiement sur la base du système de point Hikashop. Tout fonctionne sans aucun problème.
Or, pour une commande, il s'est passé un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.
Le client a commandé un ouvrage à 9,90 €. Les frais de port pour ce livre, conformément à la loi actuelle en France sont de 0,01 € (le franco de port est interdit pour l'envoi de livre neuf). Il disposait de 13 points donc il les a utilisé pour payer sa commande.
La commande se montait donc à 0,01€.
Le client a reçu un mail qui résumait sa commande et qui indiquait qu'il devait payer 0,01 €.
Le commerçant a reçu un mail qui résumait la commande du client et qui indiquait que celui-ci devait payer 0,01 €.
Sur l'interface de gestion Hikashop, la commande est bien de 0,01 €.
Et pourtant, Paypal a affiché une demande paiement de 9,91 € soit la commande mais sans les points retirés.
Le client a quand même payé les 9,91 €, son paiement apparait sur compte Paypal du commerçant.
Mais la commande a été marquée comme "annulée" sur Hikashop sans intervention de qui que se soit. (voir capture)
Bref, c'est à rien n'y comprendre, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci de votre aide.