Stockage des traductions de produits / catégories

• Thank you received: 31
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 6 months ago #341797

Bonjour,

j'ai activé le multilingue hikashop, j'ai bien les petits drapeaux des langues activées pour entrer une traduction de produit, mais je ne trouve pas où son stockées ces données svp ? j'ai cherché dans la bdd je n'ai pas trouvé de table de traduction ou même dans les tables product ou category.

Dans le cadre d'une refonte de site web, j'intègre les produits / catégories /clients (etc) de l'ancien site qui contient des traduction, je cherche donc ou injecter ces données.

Merci d'avance

Last edit: 2 years 6 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #341798

Bonjour,

Les traductions sont stockées dans le fichier override de la langue language/overrides/en-GB.override.ini
Notez que le système de traduction d'HikaShop est également compatible avec Falang. Dans ce cas, les traductions sont stockées par Falang dans la table #__falang_content

2 years 6 months ago #341853

Bonjour,

merci pour votre réponse, je ne comprends pas, j'étais bien allé voir dans ce fichier et il est vide.
J'ai installé anglais et espagnol, tout fonctionne en ce qui concerne les traduction Hikashop des fichiers de langue comme le bouton "add to cart" ou autres chaines pré conçues, sauf les traductions de produits ou de catégories, en gros celles que je fais moi même dans l'édition grâce aux drapeaux.

Je pense que je vais utiliser Falang de toute façon puisque je dois injecter les traductions de l'ancien site, plus simple en bdd, et la gestion multilingue de joomla est lourde avec la duplication de tous les menus / modules etc

Affaire à suivre donc, le mystère reste entier sur les fichiers overides qui ne contiennent pas mes traductions de produit, et qui ne les affichent pas dans le site (pourtant visibles lorsque j'ouvre à nouveau leur édition)

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #341856

Bonjour,

Il est possible que vous ailliez déjà installé Falang par le passé et ensuite l'ayez supprimé du site. Dans ce cas la table falang_content n'a peut être pas été supprimée de votre base de données.
Dans ce cas, HikaShop va utiliser cette table pour stocker les traductions. Cela expliquerait pourquoi les traductions ne fonctionnent pas (vu que c'est Falang qui se charge de remplacer les traductions sur le frontend), et pourquoi le fichier override est vide.

Last edit: 2 years 6 months ago by nicolas.

2 years 6 months ago #341862

Bonjour,

bon à savoir. Dans le cas présent je travail sur un site test totalement vide, je réinstalle un joomla neuf à chaque début de développement de composant (dans ce cas précis une intégration de base de donnée via CSV pour l'injecter dans hikashop)

donc au moment du test, il n'y avait que hikashop et hikamarket d'installé sur un joomla neuf

depuis mon dernier post j'ai installé falang, tout fonctionne très bien :)

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.063 seconds