Problème de passage en caisse - plugin bloquant

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #342229

-- HikaShop version -- : 4.6.0
-- Joomla version -- : 3.10.9
-- PHP version -- : 7.4.25
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

j'ai un problème lors du passage en caisse.

J'ai mis une instance du projet en ligne et lorsque j'essaye de passer commande j'ai ce message (voir pj) : "A plugin cancelled the update of the order creation without displaying any error message."

Je n'ai pas de trace dans le fichier log d'HikaShop et donc pas d'explication.
Je n'ai pas vu dans la liste des plugins un plugin qui pourrait poser problème.

Ceci ce produit quelque soit la méthode de paiement : virement, cb, ... Cela me fait revenir au point de départ du passage en caisse.

Par avance merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #342231

Bonjour,

C'est difficile de dire quel pourrait être le problème.
En fait, le passage en caisse demande la création de la commande à partir du panier, et durant cela, l'évènement onBeforeOrderCreate est appelé et à ce moment là, chaque plugin appelé peut annuler la création de la commande s'il le souhaite.
Normalement, c'est le role du plugin qui annule la commande d'afficher un message d'erreur à l'utilisateur et normalement, tous les plugins que nous développons et utilisant ce mécanisme font cela.
Et malheureusement, du coté d'HikaShop il n'est pas possible se savoir quel plugin a demandé l'annulation car c'est le système de plugins de Joomla qui gère l'évènement et l'appel de chaque plugin. HikaShop a juste le résultat. Il ne connait même pas la liste des plugins appelés. Donc cela pourait venir de n'importe quel plugin des groupes "hikashop", hikashoppayment", "hikashopshipping" ou "system".
La seule solution, c'est de désativer les plugins un à un et faire un test de finalisation de commande pour trouver le coupable.

• Hikashop Business
2 years 5 months ago #342240

Merci de votre retour.

Ce qui est étonnant c'est que mon sur mon serveur en local je n'ai pas ce problème.
Pas le choix je vais tester en dépubliant les plugins un à un.

Merci

• Hikashop Business
2 years 5 months ago #342250

Finalement ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien fait de spécial ...

Tant mieux ;)

Merci

Time to create page: 0.042 seconds