tables categories et orderstatus

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
2 years 2 months ago #343133

-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 4.2

Juste pour infos je viens de remarquer que quelques status comme created confirmed pending ... sont dans 2 tables hikashop_category et hikashop_orderstatus mais si on ajoute de nouveaux status ils ne sont que dans la table des hikashop_orderstatus
pourquoi ce double emploi ? est ce a cause de la compatibilité avec les anciennes version d'hikashop ?
et en ce cas peut on supprimer tous les status de hikashop_category sans risque ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #343140

Bonjour,

C'est tout à fait cela. Les statuts dans hikashop_category sont d'anciennes entrées qui ne sont plus utilisées.
Maintenant, les statuts sont dans hikashop_orderstatus.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
2 years 2 months ago #343145

merci ! et en ce cas c'est pareil pour les tax qui sont maintenant dans deux tables spécifiques ?
je trouve ca beaucoup mieux

je verrais meme les manufacturer dans leurs propres tables

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #343154

Bonjour,

Vous voulez surement parler des "catégories de taxes" et non des taxes qui sont déjà dans leur propre table.
En effet, avec 10 ans de recul sur la question, je pense aussi qu'il aurait été plus judicieux de faire des tables différentes.
Changer cela, c'est toujours possible, mais c'est beaucoup de travail pour pas beaucoup d'avantages. Surtout pour les manufacturers. Car le fait que ce soit des catégories à par entière est assez pratique pour pas mal de choses (cela évite d'avoir du code différent pour gérer les deux choses) et les manufacturers sont liés à pas mal de choses dans HikaShop donc beaucoup de choses à modifier si l'on venait à changer cela, sans que cela apporte quoi que ce soit pour l'utilisateur lambda, sans compter les soucis de mises à jour avec les overrides, plugins custom, etc.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum