Pas de données de panier qui arrivent au paiement

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343506

-- url of the page with the problem -- : www.calais-germain.com/accueil-boutique.html
-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 3.10.10
-- PHP version -- : 7.4
-- Browser(s) name and version -- : Firefox
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : no error message on debug and error reporting

Bonjour,

sur un site joomla 3.10, j'ai remplacé virtuemart par hikashop... et les premiers tests semblaient fonctionner ....
de nombreux réglages plus tard (rééditer catégories et produits pour recréer des alias, recréer les taxes, modes de livraison et paiement... etc.), out semble ok, sauf que le paiement ne fonctionne plus
en fait, il y a un paiement CB par le plugin Monético, et dans ce cas là on aboutit sur la page : p.monetico-services.com/paiement.cgi , ou le paiement par Paypal, et dans ce cas là, la page est redirigée vers la page d'accueil su site Paypal .... !

en activant débogage et erreurs log, on n'est pas plus avancés (rien, quoi)

bref, est-ce que ce genre de bug vous dit qq chose, et donc ce qui pourrait le provoquer ?

je précise que j'étais en hikashop 4.6.0, et que la mise à jour n'était pas proposée, j'ai donc installé la 4.6.1 manuellement .... mais le bug est toujours là... et que je n'ai gardé sur le site que paiements par chèque ou virement (pour éviter plantages et clients perdus...)

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343511

Bonjour,

Dans les options de la méthode de paiement PayPal, vous avez une option "URL" qui permet de modifier l'URL de PayPal (pour utiliser la sandbox par exemple).
L'URL par défaut de cette option est www.paypal.com/cgi-bin/webscr
Et l'URL de la sandbox est www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr
Si vous êtes redirigé sur la page d'accueil de PayPal suite au passage en caisse au lieu de la page de paiement, il est probable que vous ayez changé cette URL pour www.paypal.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343512

Bonjour Nicolas, et merci de t'intéresser à ce problème..

en fait l'url Paypal est ok, www.paypal.com/cgi-bin/webscr .... et quand je valide ça part bien sur cette url... mais le site Paypal me renvoie de suite sur son accueil
pareil pour Monético, ça part sur la bonne url du portail de paiement, mais aussitôt, ça bascule sur cette url d'erreur

c'est vraiment comme s'il n'y avait rien à traiter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343513

pour Paypal, en fait comme quand on clique sur le bon lien, là, ça amène vers
www.paypal.com/fr/business

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343514

Bonjour,

Pouvez vous confirmez que vous n'avez réellement rien du tout dans le payment log , malgré le fait que vos 2 debug mode soient activés, s'il vous plait ?
Si vous arriver jusqu'au moment d'être redirigé vers les serveurs des platformes de paiement, normalement vos plugins devraient avoir au moins les paramètres d'envoi, les données de la commande.

S'il y a tout de même des éléments, pouvez vous nous envoyer le payment log via notre formulaire de contact ici, et n'oubliez pas d'ajouter un lien url vers ce sujet.

Si le payment log est totalement vide, alors pourrions nous voir les screenshots des settings des 2 méthode de paiements.
Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343528

bonjour,
je vous ai envoyé tout ça par le contact

ce que je ne comprends pas, c'est que ça a fonctionné… (monético, en tout cas...)
depuis, je n'ai modifié que les zones de taxes ou les modes de livraison .... mais en principe, s'il y a des incohérences à ce niveau, hikashop le signale.... alors je vois pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343529

Bonjour,

Nous avons bien reçu, vos éléments et d'aprés ce que nous pouvons voir vos deux plugins semblent fonctionner correctement pour notifier les platformes de paiments (données des commandes envoyés), mais après dans les deux cas plus rien...

Donc logiquement vos commandes ne sont pas terminer (confirmées & payées) sur votre site, mais peut être le sont-elle sur les serveurs des platformes de paiment, pouvez vous confirmez ou infirmez cela ?

Vous pouvez surement pour cela, avoir des informations sur vos compte marchand sur les sites relatifs, ou bien avoir la réponse éventuellement avec le support de ces platformes.

Si sur les serveur des platformes vos commandes sont confirmées et payées alors pour une raison ou un autre les plugins ne sont pas notifiés (les infos n'arrivent pas où elle doivent pour muter le commande comme payées par HikaShop).
Autrement dans le payment log nous aurions les données reçues par les platformes (retour positif ou non).
En attente de vos retours pour progresser sur votre sujet.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343542

Bonsoir Philip,

non, comme mentionné plus haut, le problème est qu'arrivé sur les plateformes de paiement, on est immédiatement redirigé vers une autre page que la page de paiement, donc non, personne n'a pu commander, car personne n'a pu payer
j'ai testé moi-même, une bonne dizaine de fois, et je n'arrive pas sur les pages de paiement, ni de monético, ni de paypal....
par exemple, pour Paypal, ça part bien sur www.paypal.com/cgi-bin/webscr , mais aussitôt arrivé/redirigé vers www.paypal.com/fr/business .... sur monético, redirigé sur la page d'erreur p.monetico-services.com/paiement.cgi


merci
bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343544

Bonjour,

Pourriez-vous fournir un accès backend pour que nous puissions étudier la situation plus en détails ?
Cela nous permettrait également d'activer les méthodes de paiement pour les comptes super admin histoire de pouvoir reproduire le souci et mieux comprendre ce qu'il se passe.

Vous pouvez fournir cela via notre formulaire de contact.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343549

bonjour,
c'est fait !

encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343555

Bonjour,

Merci pour vos éléments, cela nous a permit de réaliser certains tests sur les 2 méthodes de paiements
1. Pour Monetico/carte de paiment :


=> Il semblerait que cela coince mais du coté du compte marchand, avez vous des contacts avec le support Crédit Mutuel ?
Est-il bien configuré ? Ou peut être peuvent-ils nous fournir plus d'indice sur ce qui coince ?

2. Pour Paypal :
En utilisant, l'Url de test (sandbox : www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr ), nous somme parvenu à faire une commande compléte ET avoir les éléments de retours de la platforme Paypal sans problème (dans le log de paiement).
Du coup, nous nous demandons si vous avez progresser sur ce sujet entre temps ? OU bien s'il n'y a pas une coquille dans la configuration de votre Url au départ ?
En pressant sur le bouton Help dans la toolbar vous avez une documentation spéicifique pour configurer votre Paypal, et vous y trouverez surtout les url production & sandbox.

En espérant que cela vous permette de progresser.
Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343577

Bonjour,

suite à vos conseils, j'ai peaufiné la configuration (en ajoutant les méthodes de livraison, par exemple...), hé bien :ça marche :)

bon, ça marche, mais.....

en fait, c'est mon Firefox qui déconne !!!
avec Chromium (je suis sous Ubuntu), pas de souci, les tests fonctionnent tous à merveille ..... avec Firefox, je dois tester dans une fenêtre privée, et là ça fonctionne aussi
dans une fenêtre par défaut, ça ne fonctionne toujours pas… mais je sais maintenant que ça vient de là, quoi !!!!
je dois avoir une extension qui bloque, ou besoin de réinitialiser Firefox.....

en tout cas, désolé, et grand merci pour avoir pris votre précieux temps pour jeter un oeil sur mon problème.... j'apprécie, vraiment !

si ce pb se présente à d'autres, voici la liste de mes extensions firefox : www.calais-germain.com/images/sampledata...l%C3%A9mentaires.pdf

je vais traquer d'où vient le problème, peut-être je n'en saurais pas plus, si c'est juste une réinitialisation qui corrige le bug... mais si je trouve, je repasserai indiquer d'où ça venait

un grand merci encore

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343578

je viens de tester depuis un autre ordi, avec Firefox aussi, et Firefox synchronisé, donc avec exactement les mêmes extensions… ben ça marche !
donc, la piste des extensions n'est pas la bonne :-(

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343580

Bonjour,

Merci pour vos retour et ravi d'avoir pu vous être utile !
Le fait que vous avez trouver l'origine (même approximative) comme étant spécifiquement votre navigateur, veut assez surement dire que vous serez le seul à constater ce problème, ce n'est donc à priori pas un problème pour votre business.

Maintenant, il y a quelque chose auquel nous pensons peut être avez vous touché au setting de votre Firefox, vous avez parlez de réinitialiser les paramètres, mais avez vous vérifiez vraiment TOUT les paramétrages, via l'outil inspector tool il y a beaucoup de chose possible comme désactivé le JS par exemple.

En espérant que cela vous aide à trouver le fin mot de l'histoire.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343596

Bonjour, merci Philip,

j'ai cherché et rien trouvé sur mon firefox .... JS est bien sur "true" ....
je laisse de côté pour l'instant, et ne réinitialise pas de suite, je verrai plus tard ..... en fait, cette semaine, j'étais censé être en vacances :huh:

merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343610

Bonjour,

C'est peut être lié aux cookies dans votre navigateur car PayPal est connu pour se baser sur les cookies pour faire l'affichage de la page de paiement ?
Essayez de vider les cookies de votre navigateur puis de refaire un test et peut être que cela aidera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 3
2 years 1 month ago #343642

Bonjour
J'ai effacé les cookies paypal (et les autres), et niet, ça se comporte toujours pareil .... je pas encore réinitialisé, mais pas vraiment eu le temps de fouiller

merci encore à tous les 2

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum