Est-ce possible d'ajouter une option pourboire

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #343840

Bonjour,

Nous avons un client qui aimerait ajouter l'option de pourboire à sa boutique en ligne conçue avec Hikashop. Est-ce possible de permettre aux acheteur d'ajouter un pourboire dans la section "panier" d'hikashop? soit en suggérant différents montants, soit en ayant un champ numérique qui s'aditionnerait au total du panier?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343844

Bonjour,

Je pense que vous voulez utiliser le plugin Donation qui fonctionne grâce à un custom field de type Item, dont vous pouvez avoir des informations sur note site demo ( ici ).
En espérant que cela convienne à vos attentes.
Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345344

L'idée d'utiliser ce plugin me semble très bonne. J'ai tenté de configurer la chose en suivant la documentation que vous m'avez fournie, mais ça ne fonctionne pas. Il y a quelque chose qui m'échape. je vous fait une courte vido pour vous montrer ce qui me manque afin de vous aider à m'aider.

www.loom.com/share/3e3b280e8c954fd19d8d486103be6813

Si vous avez des suggestion ou encre plus de documentation, je suis preneur.

Un grand merci pour tout ce que vous faites. Vous avez un super outil pour nous permettre dew développer de boutiques performantes :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345361

Bonjour,

Je pense que la plupart de vos besoins (en terme d'affichage de tel ou telle donnée) vont se trouver dans la configuration de votre module dédié, et plus précisément dans l'onglet HikaShop Options, voyez ma screenshot (et surtout les setting encadré en rouge) :


Le reste pourrait certainement être fait soi par des override de fichier de langue (documentation, ici ) et/ou des commande custom de type Css (documentation, ici ).

En espérant que cela vous aide à réaliser vos besoins.
Cordialement

Last edit: 1 year 11 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345405

Merci pour votre réponse. Très apprécié.

La description est apparue, mais j'ai toujours le défi de faire afficher le champs personnallisé et le bouton ajouter au panier.

Voici une autre vidéo pour vous aider.

www.loom.com/share/ff28b068fed6457388f1a711c126251a

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345414

Bonjour,

Alors il y a deux choses qu'il vous manque:
- vous avez surement l'option "display add to cart button for free products" désactivée dans la configuration HikaShop. Donc si vous ne mettez pas de prix dans le produit, il faut activer cette option. Vous pourriez mettre un prix dans le produit et changer le label du champ en "ou entrez un autre montant". Comme cela, si la personne ajoute le produit sans renseigner le champ, cela ajoutera le produit pourboire avec le prix par défaut, et sinon cela utilisera le montant reseigné dans le champ.
- Dans les options de votre champ personnalisé, il faut activer l'affichage sur les listings frontend. Ainsi, pas besoin de cliquer sur le nom du produit dans le module pour afficher le champ et le bouton d'ajout au panier, ce sera directement dans le module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345450

Merci,

Ça fonctionne parfaitement au niveau de l'affichage.

Nouveau défi: Lorsque j'indique 10$ dans la champs personnalisé et que je clic sur ajouter au panier, une fois arrivé au checkout, le prix est toujours gratuit. Il y asurement une étape qui m'échape dans la configuration ?

Avez-vous des suggestions? Merci !!

Vous trouverez ma configuration en pièce jointe.





Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345451

Bonjour,

Il faut activer l'affichage du champs personnalisé dans le passage en caisse dans les options du champ.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345460

Merci pour votre soutien.

J'ai activé l'option, mais l'affichage indique toujours Gratuit et le montant ne s'aditionne pas à la commande. D'autres idées?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345463

Bonjour,

Alors cela indique que vous n'avez pas activer le plugin "donation" dans le gestionnaire de plugins de Joomla, ou alors le nom de colonne du champ n'est pas correctement renseigné dans les options du plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345495

Tout est beau maintenant et ça semble fonctionner parfaitement. J'avais effectivement une erreur dans le nom du champ dans les options du plugin. Une lettre majuscule en trop qui n'était pas dans mon champs personnalisé.


Vous ête un maître ! Merci encore !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.096 seconds
Powered by Kunena Forum