Plugin hikashop address auto fill

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 2 weeks ago #344266

Bonjour,

Mon client souhaite que les clients dom tom et corse ne puissent entrer le pays "France" dans leur adresse puisqu'ils ne doivent pas bénéficier des tarifs de livraison de la France métropolitaine.

J'ai d'abord fait un bout de JS avec des regex sur les codes postaux, qui change automatiquement la valeur du pays / département, mais j'ai été bloquée par la fonction changeState qui, lancée depuis mon script, donne un résultat de "départements non trouvés"

J'ai ensuite trouvé le plugin address auto fill qui m'arangait donc bien, mais visiblement n'aprécie pas la configuration des zones que j'ai configuré, telles que :




Bien sur dans france métropolitaine j'ai retiré les domtom et la corse, pour les mettre à part dans les deux suivants.

Mais voilà, lorsque je rentre une adresse corse, le message d'erreur "département non trouvé" empêche de valider l'adresse car à mon avis il va chercher le département de la corse dans "France" qui est maintenant "France métropolitaine" (sans corse ni dom tom)

Avec ou sans ce plugin (même si je préfère avec car ca simplifie le formulaire) comment puis-je donc faire pour respecter les zones souhaitées par le client et empêcher les visiteurs dom tom ou corse de s'inscrire en France métropolitaine ?

Ces infos sont utiles pour les modes de livraisons mais aussi les modes de paiement

Merci d'avance :)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 2 weeks ago #344288

Bonjour,

Plutôt que de changer la configuration des zones par défaut, je pense que ce qu'il faut faire dans votre cas, c'est de créer des zones de livraison et de changer la configuration des méthodes de livraison.
Donc revenez d'abord à la configuration de base des zones.
Ensuite, créez une zone de type "livraison" avec les départements de la France métropolitaine, une zone livraison avec les départements de la corse, et une zone livraison avec les départements des dom-tom.
Ensuite, vous pouvez utilisez ces zones de livraison dans l'option "zone" de vos méthodes de livraison pour forcer les frais de livraison des uns et des autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 2 weeks ago #344306

Bonjour,

merci pour votre réponse, je vais essayer comme ca.

Ce site devient tellement tordu que le cerveau se retourne et cherche toujours plus compliqué alors qu'il y a des solutions plus simples, vous pourrez nous envoyer votre adresse postale, nous vous enverrons une bouteille de champagne pour compenser le harcèlement du forum ces derniers temps pour ce site :P

On arrive bientôt au bout !

Merci encore

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum