Personnalisation du formulaire

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345426

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert le pavé "Personnalisation du formulaire" dans les pages d'édition des produits ?

J'en ai créé un mais à part afficher un nouveau bloc vide, je n'ai pas trouvé à quoi cela pourrait servir, l'explication indiqué est plus que sommaire et je n'ai pas trouver de guide d'aide sur le présent site.

D'avance, merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345427

Bonjour,

Cliquez sur le nom d'une option et restez appuyé sur le bouton de la souris et bouger la souris. Vous verrez que vous pouvez déplacer les options dans l'interface histoire de personnaliser l'interface en fonction de vos besoins. Et vous pouvez bouger les options dans de nouveaux blocs, et cacher les blocs, etc.
Nous avons présenté cela dans plusieurs articles de blog:
www.hikashop.com/home/blog/481-hikashop-4-5-1.html#prod
www.hikashop.com/home/blog/482-hikashop-4-5-0.html#prddrag

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345438

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.

J'ai créé un bloc sur mon site de test mais je ne vois pas comment on y ajoute des champs personnalisés ou quoi que se soit.
Sauf erreur, les champs personnalisés qui doivent apparaitre sur une fiche produit sont paramétrés ailleurs -> "Affichage" -> "Champs personnalisés" et sur cette page je ne retrouve pas la mention du bloc créé.

Est-ce qu'il doit être géré ailleurs sur Hikashop ?

Peut-être que ma compréhension de l'article de blog que vous indiquez :

"But wouldn't it be even better to have extra blocks to separate the custom fields into different blocks ?"

n'est pas bonne et que ce bloc ne concerne que les options de produits et non pas les champs personnalisés.

Cordialement,

Last edit: 1 year 11 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345441

Bonjour,

Vous pouvez drag & drop les champs personnalisés ou non directement de leur emplacement vers les blocs vident sur la page du formulaire d'édition de produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345518

Bonjour,

Je viens de comprendre que l'on ne se s'est pas compris.

Je pensais que l'on pouvait mettre dans ce nouveau bloc des champs personnalisés de type "article/item" mais en fait on ne peut y mettre que des champs personnalisés "produit/product".

C'est dommage car cela serait très pratique de pouvoir utiliser ce type de blocs pour organiser les champs personnalisés "article/item" quand on en a plusieurs par produit et que l'on a aussi des options à présenter. Actuellement, cela fait un peu fouillis et on ne peut pas faire une présentation séparée d'une partie des champs personnalisés e type item puis afficher des options et enfin afficher les derniers champs personnalisés de type item.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345525

Bonjour,

Si vous voulez personnalisé les champs de type "article" sur la page produit frontend, c'est possible, mais ce que vous décrivez demande de personnaliser les vues de la page produit. Un développeur PHP devrait pouvoir faire cela en moins d'une heure.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum