Erreur fatale à l'ajout d'un mode de paiement

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345589

-- HikaShop version -- : 4.6.2

Bonjour,

J'ai voulu ajouter un nouveau mode de paiement. Dans la rubrique "Modes de paiement" j'ai cliqué sur le bouton "Nouveau" et j'ai ces messages d'erreurs :

Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /xxxx/xxxxxxxx/sites/editionslajouanie.com/plugins/hikashoppayment/platron/PG_Signature.php on line 17

HTTP 500 Whoops, looks like something went wrong.
Compile Error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported

Symfony\Component\ErrorHandler\Error\ FatalError
in /xxxx/xxxxxx/sites/editionslajouanie.com/plugins/hikashoppayment/platron/PG_Signature.php (line 17)

FatalError
in /xxxx/xxxxxx/sites/editionslajouanie.com/plugins/hikashoppayment/platron/PG_Signature.php (line 17) 
    public static function getScriptNameFromUrl ( $url )
        {
            $path = parse_url($url, PHP_URL_PATH);
            $len  = strlen($path);
            if ( $len == 0  ||  '/' == $path{$len-1} ) {
                return "";
            }
            return basename($path);
        }
FatalError

Symfony\Component\ErrorHandler\Error\FatalError:
Compile Error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported

  at /xxxx/sxxxxx/sites/editionslajouanie.com/plugins/hikashoppayment/platron/PG_Signature.php:17

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement,

Last edit: 1 year 11 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345596

Vous utilisez une vieille version du plugin Platron.
Désactivez le plugin si vous ne l'utilistez pas dans le gestionnaire de plugins de Joomla, ou mettez le à jour en installant la dernière version du plugin et vous n'aurez plus l'erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345621

Bonjour,

Le plugin était désactivé, je l'ai donc carrément supprimé et l'erreur a disparu.

Si je comprends bien, même lorsque l'on met régulièrement à jour Hikashop, les plugins eux ne le sont pas ?

Où sur votre site peut-on trouver la liste de ce qu'il faut mettre à jour en plus des mises à jour d'Hikashop ?

J'ai acheté des plugins et systématiquement c'est par hasard que je découvre ici sur le forum que certains ont été mis à jour.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345624

Bonjour,

Les plugins qui sont inclus dans HikaShop sont mis à jour lorsque vous mettez à jour HikaShop.
Les plugins qui ne sont pas inclus dans HikaShop ne sont pas mis à jour par la mise à jour d'HikaShop et c'est à vous de les mettre à jour séparément.
Pour tous les plugins que vous avez acheté sur le marketplace ou sur un autre site que le notre, il faut télécharger le paquet d'installation de la dernière version et l'installer sur votre site manuellement pour réaliser la mise à jour du plugin.
Donc pour avoir une liste des plugins que vous avez acheté sur notre site, vous pouvez regarder l'historique de vos commandes dans My account>My orders.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345636

Bonjour,

Pour tous les plugins que vous avez acheté sur le marketplace ou sur un autre site que le notre, il faut télécharger le paquet d'installation de la dernière version et l'installer sur votre site manuellement pour réaliser la mise à jour du plugin.


C'est ce que je fais mais comment sait-on que ces plugins ont été mis à jour puisque leur nom ne contient aucune indication de version ?

C'est ce qui manque cruellement sur le market place, des plugins avec une note de version ou au moins des noms de fichiers qui indiquent la version comme par exemple :

obsidev_shipping_mondialrelay.zip qui pourrait être désigné obsidev_shipping_mondialrelay_1_0_2.zip...

Cela ne prend guère de temps que d'ajouter la version du fichier avant de le placer sur votre serveur...

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345640

Bonjour,

En fait, faire une nouvelle version pour un plugin proprement c'est beaucoup d'étapes:
- il faut changer le numéro de version dans le XML d'update
- uploader ce nouveau XML sur notre site
- changer le numéro de version dans le XML de packaging du plugin
- générer le paquet du plugin
- upload le nouveau fichier via FTP
- upload le nouveau fichier sur le JED et modifier la version là-bas
- écrire le changelog
(sans parler de mentionner les nouvelles versions de plugins dans les newsletters, twitter, etc.

Nous avons commencé à mettre en place ce processus depuis le début de l'année. Jusqu'alors, les plugins avaient une version qui ne changeait pas lorsque nous ajoutions un patch. Le zip était juste mis à jour.
La plupart des plugins sur notre marketplace ont maintenant des versions qui changent lorsque nous les modifions, nous avons un XML d'update (cela permet à votre joomla de vous prévenir lorsqu'une nouvelle version est disponible). Mais pour cela, il faut que vous ayez déjà téléchargé une version du plugin avec le XML d'update et que nous ayons publié une nouvelle version du plugin depuis, d'où le fait que vous n'avez rien vu jusqu'à présent. Nous comptons aussi écrire les changelog des plugins sur le marketplace. Donc merci du retour, nous sommes au courant et nous travaillons à améliorer la situation.
Cela se met en place de notre coté petit à petit. Mais du coup, faire une nouvelle version pour un plugin, c'est 30 minutes de travail en plus du temps passé à faire le patch en lui-même. Quand vous avez des dizaines de plugins à gérer et une petite équipe, c'est un travail non négligeable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum