Importation de produits contenant 2 langues Fr/En et perte du fichier override

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #345854

-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 4.2.3
-- PHP version -- : 7.4.25
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

je dois importer des produits pour 2 langues Fr et En.
J'ai fait attention de préparer les colonnes d'import pour mes champs en En en indiquant |en-GB pour les champs en anglais.

Et lorsque j'importe mon fichier j'ai de façon aléatoire une perte du fichier en-GB.override.ini de mon dossier language/overrides.

J'ai l'impression que j'atteins une certaine "limite" car comme on peut le voir sur la capture écran HikaShop génère des noms de chaîne de traduction assez longue. Je précise que je n'utilise pas d'extension tierce comme Joomfish ou Falang pour gérer les traductions sur HikaShop j'aimerai me contenter du système natif.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #345860

Bonjour,

J'ai fait des tests avec le CSV que vous m'avez précédemment fourni par email et je pense avoir trouvé le problème. Cela vient des retours à la ligne et des guillemets droits doubles (double quotes) utilisés dans vos textes qui ne sont pas échappés par le système d'import lors de l'ajout des traductions dans le fichier. Nous avions fait des tests de notre coté avec des textes sans ces caractères et donc sans rencontrer de souci.
J'ai fait un patch que j'ai rajouté dans HikaShop. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation de la 4.6.2 et installez-le sur votre site pour avoir le patch et cela devrait aider.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #345861

Merci Nicolas
j'ai pensé à ce problème effectivement. J'avais fait un test aussi en levant via Notepad++ les retours à la ligne.
J'ai pas fait d'essai en levant les doubles quotes.

Je vais faire un essai avec le patch je vous tiens au courant.

Bonne soirée!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #345862

Je viens de faire un essai sur une catégorie de produit et la patch fonctionne ;)
ça fait quelques jours que je bataille avec ce problème cela m'enlève une grosse épine du pied ::P:

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum