Formulaire d'inscription erreur à l'enregistrement avec un champ de type fichier

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #345897

-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 4.2.3
-- PHP version -- : 7.4.25
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

durant le processus d'inscription j'ai une erreur à l'enregistrement concernant le champ de type fichier.

Je demande à l'inscription de fournir un document justificatif.
De ce fait j'ai créé un champ personnalisé de type fichier dans la table user d'HikaShop pour transmettre ce document.

Quand je valide de le formulaire j'ai ces messages à l'écran :
Avertissement
Attention: Impossible de déplacer le fichier : [TMP]/php5uQDub vers [ROOT]/media/com_hikashop/upload/safe/expedition-66153869-1433126444.pdf

Erreur
Impossible d'envoyer le fichier /home/clients/5b9faa0d3e7f968fc671bacacd4678d3/tmp/php5uQDub vers /home/clients/5b9faa0d3e7f968fc671bacacd4678d3/nomdusite.com/media/com_hikashop/upload/safe/expedition-66153869-1433126444.pdf

On peut comprendre l'erreur car le chemin sur la ligne Impossible d'envoyer le fichier est erroné. Il devrait y avoir nomdusite.com avant /tmp
Ce qu'il fait qu'il n'arrive pas à trouver le fichier à déplacer.

J'ai quand même fait des essais en désactivant le pare-feu logiciel Admin Tools
et en vérifiant les droits d'écriture sur le dossier media/com_hikashop/upload/safe/ (j'ai mis à la main 777 en chmod)
J'ai le même message d'erreur.
Par contre la pièce est bien déposée dans le dossier media/com_hikashop/upload/safe/

Je précise que j'ai bien accès en lecture et écriture sur le dossier /tmp de Joomla.

Autre chose que j'ai remarqué ... Si je n'ai pas supprimé le fichier que je viens d'envoyer dans le dossier media/com_hikashop/upload/safe/ et que je refais un essais avec le même nom de fichier il n'y a pas d'erreur à l'inscription. Mais j'ai l'impression que le fichier portant le même nom n'est pas remplacé sur le serveur. Il conserve l'ancien.

Par avance merci.

Last edit: 1 year 10 months ago by easyconnect83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #345906

Bonjour,

Pourriez-vous faire une capture d'écran des paramètres de votre champ personnalisé ?
Aussi, si vous utilisez le type "fichier", je vous recommande plutôt d'utiliser le type "Fichier AJAX".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #345913

Bonjour,

j'ai essayé en modifiant le type de champ de fichier vers fichier Ajax et effectivement je n'ai plus d'erreur.
Le fichier arrive bien dans le dossier media/com_hikashop/upload/safe

Vous trouverez sur les captures écrans la configuration avec le type fichier.

Questions à propos du type fichier Ajax :
- est-il possible d'avoir une infobulle au survol de la souris sur le champ
Ce qui était possible avec le type fichier via le champ Attributs

- dans le champ Fichiers acceptés comment indiquer les extensions de fichiers ?
Une séparation avec une virgule, un point virgule ?

- à quoi correspond Supprimer les fichiers ?
Sachant que le fichier n'est pas envoyé au gestionnaire de la boutique et que j'aimerai avoir un accès dans le listing des clients.

Par avance merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #345915

Bonjour,

1. Non, mais vous pouvez changer le texte de la zone de drag & drop avec un override de traduction.

2. Une séparation avec une virgule.

3. Cela permet d'afficher un bouton de suppression sur les images une fois uploadées. Par exemple, si vous voulez permettre à l'utilisateur de ne pas fournir d'image, et que l'utilisateur a uploadé une image et veut changer d'avis, alors il peut appuyer sur ce bouton pour enlever l'image si cette option est activée, alors qu'avec l'option désactivée, il n'aura pas la possibilité d'enlever l'image déjà uploadée à moins de rafraîchir la page.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #345923

Merci pour les précisions.
Le point n°3 est intéressant à mettre en place.

Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum