Champ perso WYSIWYG, retour à la ligne

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346063

-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- HikaMarket version -- : 4.1.0
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4.32

Bonjour,

les champs perso de type WYSIWYG ne sauvegardent pas le retour à la ligne dans l'éditeur, mon client ne code pas, quelle solution puis-je lui proposer pour éditer un champ perso avec l'éditeur en place (JCE, fonctionne très bien pour la description)

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346065

Bonjour,

Je ne vous suis pas. Normalement un champ WYSIWYG va utiliser le même éditeur que la description. N'est-ce pas le cas ?
La touche "entrée" ne fait rien dans votre champ ? Ou alors c'est quelque chose à la sauvegarde ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346073

Bonjour,

merci pour votre réponse.

La touche entrée fait bien un retour à la ligne, mais à la sauvegarde, les retours à la ligne sont tous supprimés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346090

Bonjour,

J'ai essayé de mon coté mais je n'ai pas le souci:
i.imgur.com/x627GVO.png
Cela fonctionne comme il faut avec JCE dans un champ personnalisé WYSIWYG.

Donc pour moi le souci est ailleurs. Je vois plusieurs pistes :
- un paramètre de JCE qui empêcherait la prise en compte des retours à la ligne ?
- une action de masse qui serait déclenchée à la sauvegarde du produit et qui enlèverait les retours à la ligne ?
- un module de sécurité du serveur web qui enlèverait les retour à la ligne ?
- un plugin tiers qui serait déclenché à la sauvegarde du produit et qui enlèverait les retours à la ligne ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346095

Bonjour,

merci pour votre réponse

- un paramètre de JCE qui empêcherait la prise en compte des retours à la ligne ?
JCE est utilisé pour la description qui fonctionne très bien, donc je pense que je peux écarter cette piste ?

- une action de masse qui serait déclenchée à la sauvegarde du produit et qui enlèverait les retours à la ligne ?
Aucune action de masse n'est paramétrée

- un module de sécurité du serveur web qui enlèverait les retour à la ligne ?
Il s'appliquerait aussi à la description ?

- un plugin tiers qui serait déclenché à la sauvegarde du produit et qui enlèverait les retours à la ligne ?
J'ai désactivé absolument tous mes plugins le problème persiste

j'ai créé un nouveau champ perso vierge en WYSIWYG, même souci
Si je change le champ en zone de texte, les sauts de ligne sont conservés, mais pas en html dans la bdd

ce qui m'a amené à voir que dans la bdd le champ qui est en WYSIWYG n'est pas conservé en html, contrairement à product_description
donc j'ai essayé de mettre un mot en gras, et ca ne l'a pas conservé, donc le souci n'est pas que sur les sauts de ligne mais tout le html, le texte est purgé de tout son html à l'enregistrement dans la bdd

autre remarque, si dans la configuration d'hikashop je change d'éditeur, je mets editor_none, alors product_description est avec JCE (ca doit prendre par défaut le paramètre joomla), mais les champs perso WYSIWYG passent en zone de texte, les sauts de ligne sont donc conservés mais pas en html

j'ai ajouté un <br> dans le texte stocké en bdd pour tester, rechargé la page d'Edition de produit, le saut de ligne apparait, je sauvegarde, il disparait ...

Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346099

Bonjour,

Ahhh, je pense que nous somme sur la bonne piste. Dans le champ personnalisé, il y a une option "input filtering". Essayez de la désactiver. C'est surtout nécessaire pour les champs qui sont utilisés sur le frontend pour éviter les attaques XSS. Pour un champ produit voué à n'être utilisé que dans le backend, vous pouvez la désactiver et cela évitera le filtrage des données.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346115

Bonjour,

super !!! Merci :)

c'était ca, je me disais aussi je ne vois aucune différence entre les deux éditeurs, je n'avais jamais utilisé cette fonction.
Le champ sera utilisé en front end, mais avec hikamarket par mon client, à moins d'une mauvaise manip il ne risque pas d'attaquer son site :)

Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum