Bonjour,
merci pour votre réponse
- un paramètre de JCE qui empêcherait la prise en compte des retours à la ligne ?
JCE est utilisé pour la description qui fonctionne très bien, donc je pense que je peux écarter cette piste ?
- une action de masse qui serait déclenchée à la sauvegarde du produit et qui enlèverait les retours à la ligne ?
Aucune action de masse n'est paramétrée
- un module de sécurité du serveur web qui enlèverait les retour à la ligne ?
Il s'appliquerait aussi à la description ?
- un plugin tiers qui serait déclenché à la sauvegarde du produit et qui enlèverait les retours à la ligne ?
J'ai désactivé absolument tous mes plugins le problème persiste
j'ai créé un nouveau champ perso vierge en WYSIWYG, même souci
Si je change le champ en zone de texte, les sauts de ligne sont conservés, mais pas en html dans la bdd
ce qui m'a amené à voir que dans la bdd le champ qui est en WYSIWYG n'est pas conservé en html, contrairement à product_description
donc j'ai essayé de mettre un mot en gras, et ca ne l'a pas conservé, donc le souci n'est pas que sur les sauts de ligne mais tout le html, le texte est purgé de tout son html à l'enregistrement dans la bdd
autre remarque, si dans la configuration d'hikashop je change d'éditeur, je mets editor_none, alors product_description est avec JCE (ca doit prendre par défaut le paramètre joomla), mais les champs perso WYSIWYG passent en zone de texte, les sauts de ligne sont donc conservés mais pas en html
j'ai ajouté un <br> dans le texte stocké en bdd pour tester, rechargé la page d'Edition de produit, le saut de ligne apparait, je sauvegarde, il disparait ...