Frais de paiement

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346117

Bonjour,

avant de me lancer dans un développement risqué, je vous expose mon souci :)

Mon client a des frais de paiements particuliers :
Un pourcentage sur la commande pour certains modes de paiement (frais de dossier, jusque là tout va bien)
AUSSI / En plus, pour les modes de paiement en plusieurs fois, un pourcentage d'intérêt

Par exemple le calcul tel qu'il le souhaite pour 100 € TTC de panier frais de port inclus / intérêts à 3% / frais de dossier à 4% sur 3 mois :
100 * 0.03 = 3 / 360 = 0.0083 * 93 = 0.775
100 + 0.775 + (100 * 0.04) = 104.775 € TTC à payer / 3 = 34.925 mensuel

La config permet un pourcentage et un prix fixe pour chaque mode de paiement, mais pas deux pourcentage, et surement pas avec ce calcul je pense :)

Deux obstacles se posent :
1/ Obstacle majeur, j'ai pensé à me servir du trigger onBeforeOrderCreate ou onBeforeOrderUpdate pour faire mon calcul et l'imputer sur la commande, mais j'ai peur que cela ne créer des conflits
2/ Obstacle mineur, J'ai ajouté deux lignes dans l'array $pluginConfig du plugin payment check (ligne 14)

'frais_uniques' => array('Frais uniques (%)', 'input'),
'interets' => array('Intérets (%)', 'input'),
pour donner à mon client la possibilité de changer ses % comme il le souhaite, je peux donc de les récupérer par la suite, je ne voit pas ce que ca pourrait engendrer comme souci, mais peut être que vous en voyez un :)

Merci d'avance (dernier casse tête tordu normalement)

Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346139

Bonjour,

Cela va en effet nécessiter un développement.
Ce que je vous recommande, c'est d'utiliser le système d'additionals dans HikaShop.
Cela permet de rajouter des lignes entre le "sous total" et le "total" d'une commande (directement dans le passage en caisse).
Vous pouvez vous baser sur le plugin Global cart fee sur notre marketplace qui permet de rajouter des frais fixes aux commandes en utilisant justement ce système d'additionals.
Et je vous recommande de faire des options dans votre plugin pour fournir les pourcentages plutôt que de rajouter cela dans la méthode de paiement. D'une part, cela évitera de perdre les options à chaque mise à jour d'HikaShop, et de deux, ce sera plus facile à récupérer dans votre plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346143

Bonjour,

merci beaucoup, je me lance ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum