Images non chargée en vue détail

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346121

Bonjour,

certains produits n'affichent pas l'image en vue détail, seulement en vue liste.

L'image est bien présente dans le dossier upload, dans le dossier de la miniature, mais pas dans le dossier correspondant à la taille de l'image en vue détail, et la thumbnail n'est pas créée.

j'ai beau supprimer l'image, enregistrer, et recharger une image, cela ne change rien

Comment puis-je remédier à ca svp ?

Merci d'avance

Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346132

Bonjour

Pourriez-vous fournir l'URL d'une page produit avec le souci et de la page du listing où ce même produit est listé pour que nous puissions étudier la situation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346142

Bonjour,

merci pour votre réponse, voici donc plusieurs liens car trois problèmes différents:

1er souci, la photo ne s'affiche pas en grand, mais dans la liste des miniatures de photos supplémentaires
Mode liste :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca.../1771-boyaux-epices1
Mode détail :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/pr...aux-de-moutons-22-24

2eme souci, la photo ne s'affiche pas du tout :
Mode liste :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca.../1771-boyaux-epices1
Mode détail :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/pr...boudin-noir-mp-34-36

3eme souci, la photo principale de la page détail ne correspond pas à l'image principale du produit affichée en mode liste, elle n'est même pas dans les photos du produit
Mode liste :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca.../1771-boyaux-epices1
Mode détail :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/pr...s-26-28-mt-26-28-bqn
Config produit :



J'i perdu la moitié de mes cheveux avec ce site, et il n'est pas terminé

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346148

Bonjour,

Pour les deux premiers cas, c'est étrange en effet.
Si l'image n'apparaît pas, c'est que le système n'a pas réussi à générer la miniature. Mais dans ce cas, cela devrait être le même souci pour l'image de la zone des miniatures. Or là, sur le premier produit, l'image de la zone des miniatures est là mais pas celle de la zone principale. Donc cela exclut qu'HikaShop n'ait pas chargé l'image, où que le serveur n'a pas GD (la librairie PHP pour manipuler les images et générer des miniatures) d'installé et de configuré. Cela pourrait indiquer un souci avec les permiers des dossiers dans /images/com_hikashop/upload/thumbnails/ où certains dossiers seraient accessible en écriture et d'autres non.
Donc ça serait la première chose à vérifier.

Concernant le dernier cas, il faudrait vérifier les images des variantes du produit. Car si la variante par défaut a des images, alors ces images peuvent prendre le dessus sur les images du produit principal sur la page de détails en fonction de comment est configurée l'option "Variant images behavior" de la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346152

Bonjour,

merci pour votre réponse.
pour le 3eme c'est réglé, effectivement c'était une image de la variante par défaut.

Pour les deux premiers soucis, j'ai vérifié les droits, ils sont tous identiques pour tous les dossiers images, activés en lecture écriture.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346154

Dans ce cas, je ne vois pas. Il faudrait un accès backend et FTP pour étudier la situation.
Pourriez-vous fournir cela via notre formulaire de contact ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346161

Merci pour les accès. En fait, les deux autres soucis viennent aussi de la même chose. Vous avez la variante par défaut configurée avec des images. Or, dans ces deux cas, le fichier pointé par les images de cette variante n'existent plus sur votre site. Du coup, HikaShop n'arrive pas à afficher les images.
J'ai supprimé les images de la variante par défaut pour qu'elle utilise les images du produit principal pour ces deux produits et tout est rentré dans l'ordre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346162

Super merci beaucoup, désolée de ne pas avoir vu ca, surtout qu'après la résolution du souci 3 je me suis dit "et si la cause était la même ou presque" mais visiblement je suis passée à coté en allant dans les variantes ..

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum