Ordre des produits en mode filtre

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346231

Bonjour,

j'ai un souci d'ordre des produits avec l'application de filtres.

Lorsqu'on se trouve dans la catégorie parente, en appliquant le filtre, l'ordre des produits n'est pas conservé.

exemple, dans la catégorie 1, les produits 1,2,3 on l'ordre 1,2,3


dans la catégorie 2 (enfant de 1) le classement a aussi été fait dans le même ordre


lorsqu'on se place dans la catégorie enfant, on retrouve bien le bon ordre :
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca...x-de-moutons-en-pots
lorsqu'on se place dans la catégorie parente et qu'on défile la page, on retrouve bien le bon ordre
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca.../1771-boyaux-epices1
mais lorsqu'on applique le filtre correspondant à la catégorie enfant depuis la catégorie parente, l'ordre n'est plus
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca...filter_cat_1771=1780

Ai-je mal configuré le filtre ? Je n'y vois pas d'option de tri


Merci d'avance :)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346234

Bonjour,

L'ordre des produits dans un listing des produits dépend de la configuration de l'élément de menu qui affiche les produits, même quand un filtre est appliqué, sauf si c'est un filtre de tri.
Donc déjà, il faut voir comment est configuré l'élément de menu "tous-les-produits" dans l'onglet "products options".
En supposant que le tri est configuré en "ordering", alors c'est l'ordre du produit dans la catégorie courante qui est utilisée et donc la catégorie "boyaux-epices1" pour les URLs que vous fournissez, et non la catégorie "boyaux naturels".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346241

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Le lien de menu tous-les-produits est bien configuré en "ordering"



Le filtre de tri est réglé sur "aucun"


L'ordre des produits dans cette catégorie est ainsi


Tout est ok dans la vue parente
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca.../1771-boyaux-epices1
jusqu'à l'application du filtre, l'ordre des produits affichés n'est plus le même

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346243

Bonjour,

Vous avez évité la partie la plus importante de mon message:

c'est l'ordre du produit dans la catégorie courante qui est utilisée et donc la catégorie "boyaux-epices1" pour les URLs que vous fournissez, et non la catégorie "boyaux naturels".

Sur la page
cebonat.gixia.fr/fr/tous-les-produits/ca...filter_cat_1771=1780
c'est la catégorie avec l'alias boyaux-epices1 qui est prise en compte. Or, vous regardez l'ordre des produits dans la catégorie "boyaux naturels".
Pour mois, ça vient surement de là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346260

Bonjour,

j'avoue que la config est un peu tordue j'ai même relu votre message plusieurs fois :D

En fait, il n'y a pas de catégorie Boyaux naturels, voici les deux catégories en question :
Parent :
category_id : 1771
category_name : BOYAUX NATURELS de :
category_alias : boyaux-epices1

Enfant:
category_id : 1780
category_name : MOUTONS : Démêlés, Saumurés, en pots, seaux, sur tubes pour Saucisses Chipolatas, Merguez,Francfort,Knacks,Godiveaux
category_alias : boyaux-de-moutons-en-pots

L'ordre de ces produits est identique dans les deux catégories

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346263

Bonjour,

Ok. Et du coup, si vous désactivez le filtre de tri, avez-vous toujours le souci lorsque vous utilisez les checkboxes des autres filtres ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346275

Bonjour,

j'ai développé un système de tri des produits et de leurs variantes en drag and drop pour le client qui avait beaucoup de peine à trier avec les flèches, et qui voulait trier avec précision ses variantes. (autrement qu'avec l'ordre des caractéristiques)



Et là le problème est résolu.

Je crois que le mystère restera :huh:

Ou peut être le problème reviendra, dans tous les cas, merci à vous, bientôt le champagne :woohoo:

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346346

Bonjour,

je reviens de ce topic car en fait le problème reste entier, la page catégorie n'affiche pas les produits dans le bon ordre, et je ne comprends pas pourquoi, j'ai dépublié le filtre de tri même si il était réglé sur "aucun", vérifié la config du lien de menu qui est bien sur classement croissant, même sans les filtres j'ai le souci. :oops:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346348

Bonjour,

J'ai regardé un peu le débug des requêtes MySQL sur votre page grâce à l'accès backend que vous aviez fourni auparavant.
D'après ce que je vois le souci est que vous avez vos produits dans plusieurs sous catégories de la même catégorie principale avec des ordres différents dans les différentes catégories et il n'y a pas de garantie que le système utilise l'ordre d'une catégorie ou d'une autre dans ce cas.
Par exemple, le produit "PACK COMPLET pour fabriquer 5 kgs de CAMPAFINE" est dans la catégorie "BOYAUX NATURELS de :" avec un ordre de 3 et dans la catégorie "LES PACKS COMPLETS pour SAUCISSES" avec un ordre de 7.
Dans ce cas, son ordre sur votre listing frontend pourra être soit 3 soit 7 en fonction de comment MySQL exécute la requête MySQL sur le listing frontend.
La solution dans votre cas, ce serait de créer un champ personnalisé de la table "produit" et de sélectionner ce champ dans votre élément de menu pour le classement. Ensuite, vous pourrez mettre l'ordre que vous souhaitez dans ce champ pour chaque produit affiché par cet élément de menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346357

Bonjour,

merci pour la solution, mais je ne comprends pas car plus avant dans ce topic je m'étais arrêtée sur le fait qu'il fallait que mon client ajoute la catégorie parente en plus des catégories enfant à ses produit car c'était l'ordre de la catégorie parente qui était pris en compte.

Il n'y a pas moyen de faire en sorte que l'ordre de la catégorie dans laquelle on se trouve soit pris en compte ? lorsque vous me l'avez dit ca m'a paru vraiment logique d'ailleurs, et j'ai transmis à mon client, qui a modifié tous ses produits :lol:

Car le champ personnalisé implique que les produits ont le même classement dans toutes les catégories, donc je vois d'ici mon client revenir vers moi pour avoir un classement par catégorie, comme la table product_category le permet.

Comment puis-je faire en sorte d'être sure que le classement de la catégorie affichée soit pris en compte ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346359

Bonjour,

Ca serait le cas si vous passez le "sub elements filter" de l'onglet "HikaShop products" de votre élément de menu à "direct sub elements", car dans ce cas, le système ne prendrait en compte que l'ordre de la catégorie principale.
C'est en effet une solution plus simple que de créé un champ personnalisé pour mettre l'ordre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346378

Aaaaaaaaaah !

super !

c'est nickel comme ca merci beaucoup :woohoo:

Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.137 seconds
Powered by Kunena Forum