pas de paiment avec le plugin de base paypal

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #346369

-- url of the page with the problem -- : declic-eco.fr/outillage/product/pince-a-sertir-connecteur-jst
-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour
Bon après de nombreux soucis lors de la migration de VM vers hikashop, le site a l'air de fonctionner à priori.
Néanmoins, après avoir appuyé sur la bouton de paiement de paypal, celui-ci est directement passé en mode retour au site marchand (cf image)
J'ai recopié le paramétrage de l'ancien site avec VM (mais qui comporte plus de paramètre) dans la page Hikashop (cf image).
A priori, i ln'y a rien a changer sur le compte paypal ?
Quel est l'oubli bête ?

@+
ps: commenchanger le nom "product" en "produit" dans l'url sef du site ?


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346371

Bonjour,

Je ne vois pas de problème avec votre configuration. D'ailleurs, je viens de tester sur votre site et cela fonctionne bien.
J'imagine que vous utilisez une adresse bidon pour vos tests et PayPal rejette le paiement car l'adresse est invalide ( sécurité pour 3DSecure ). Donc pour moi, pas de souci vous pouvez ignorer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #346373

Bonjour
1/ Désolé, c'était avec mon adresse pro, je viens de faire un nouvel essai, car dès fois j'utilise un vpn mais sur mon adresse ip réel, cela bascule tout de suite vers le bouton de retour du site de paypal .
J'ai une autre personne qui m'a dit n'avoir pas pu payer avec paypal !

Moins important, mais bon pour finaliser le pus propre dès maintenant
b) comment changer le nom "product" en "produit" dans l'url sef du site ?
c) comment mettre le terme (dont taxe 20%) à la place de VM_TAX_1 dans la colonne sous-total juste avant de valider

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346375

Bonjour,

1. PayPal a beaucoup de critères pour accepter/refuser un paiement. Malheureusement, nous n'avons pas de contrôle là dessus.

b. Cela vient de l'option "SEF product name" de la section "SEF" de la configuration.

c. Faites un override de traduction dans l'onglet Languages de la configuration:

VM_TAX_1="(dont taxe 20%)"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #346407

Bonjour
Merci beaucoup.
Cela avance au moins pour b/ et c/
j'imagine que pur la surcharge dans Hikashop, c'est comme pour celle de joomla, elle ne sera pas écrasée ?

Pour le 1/ tout semble correcte puisque la note obtenue avec mail tester est de 8. Il reste l'hypothèse d'un problème avec OVH. Ce n'est pas gagné vu le support le plus problématique que je connaisse maintenant :-(

d/ email d'activation
Avec une nouvelle adresse mail et un nouveau compte ( bonne adresse etc ) mais je ne reçois pas le mail d'activation du compte . Ce qui semble logique, mais je n'ai pas noté comment faire la recommandation (j'ai noté les autres :-) ) pour gérer plutôt cela à partir de hikashop que joomla

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346411

Bonjour,

b. c. Si vous faites l'override de traduction dans la partie de droite de l'interface, ce n'est en effet pas écrasé.

1. Je parle de l'adresse de livraison/facturation. Ce n'est pas une question d'adresse email pour le souci avec PayPal.

d. Pour gérer l'enregistrement toujours via HikaShop, il faut activer et configurer le plugin "Redirect Joomla registration to HikaShop plugin" dans le gestionnaire de plugins de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #346435

Bonjour
Merci, trouvé et activé.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé la doc du plugin pour savoir si je dois renseigner ou pas, et avec quoi ?
"Id de l'élément pour l'engistrement"

D'ailleurs, c'est une réflexion générale, mais je trouve que le point faible du site, c'est la documentation, car je cherche en général avant sur le site et la plupart du temps, j'ai beaucoup de mal à trouver. Si je suis le seul bien sûr ce n'est pas un souci.
Bien sûr, c'est compensé par l'excellence du support :)
Bonne journée

Last edit: 1 year 10 months ago by HDcms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346436

Bonjour,

En fait, je pense surtout qu'il faudrait que l'on rajoute des tooltips avec plus d'information à certains endroits, comme ici. Car la documentation en ligne est déjà très fournie et en rajouter n'aiderait pas à trouver les réponses plus facilement.

C'est l'id d'un élément de menu de type HikaShop (idéalement de type HikaShop user registration) qu'il faut renseigner ici. Mais si cela fonctionne sans et que l'URL de la page en question n'est pas un problème pour vous, vous pouvez laisser vide.

Last edit: 1 year 10 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: HDcms

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #346453

Bonjour
Effectivement l'aide en ligne, surtout avec joomla 4 (sui peut être masqué) est très intéressante

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum