Bonjour
Toujours en difficulté avec les commandes hivernales qui arrivent
1/
Déjà, il faut regarder l'historique de ces commandes. Est-ce qu'elles ont été confirmées automatiquement par le plugin de paiement ou pas ?
A quelle endroit vois t-on cela ? url menu admin ?
2/
Ensuite, il faut regarder le journal des emails dans Customers>Emails log.
/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=email_history
A priori je vois que c'est bon ?
3/
Si les commandes sont confirmées automatiquement, et les emails sont présents dans le journal, alors le souci est à la réception des email. Surement que le serveur de réception a refusé les emails pour cause de spam détecté (et oui, des fois, l'email ne passe même pas dans le dossier des spams de la boite email et est directement refusé).
=> dans ce cas, la seule solution est attendre pour voir si c'est reproductible
Selon le vendeur c'est le cas depuis le début de la campagne de vente il y a ~ 10 jours
4/
Si les commandes sont confirmées mais l'email n'est pas envoyé, alors il faut voir les informations de l'email dans Système>Emails. Si l'email a été dépublié par exemple, cela pourrait entrainer ce cas de figure.
à priori correct car pas touché depuis l'installation
5/
Si les commandes ne sont pas confirmées automatiquement, alors c'est plutôt un souci avec la notification de paiement entre la plateforme de paiement et le plugin de paiement. Dans ce cas, nous avons de la documentation à ce sujet pour PayPal (mais beaucoup de points sont valables pour n'importe quelle méthode de paiement):
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification
je suis en attente de savoir si l'option "autoriser les notifications de paiement de paypal" de PayPal (ou de SIPS) est désactivée ?
Mais ce serait étrange que les 2 soient subitement désactivées alors qu'elle m'a dit que cela a fonctionnée et qu'il n'y a pas eu de modification au sein de joomla!
Cordialement