Minimums de commandes différents selon niveau d'accès

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #346983

-- HikaShop version -- : 4.7
-- Joomla version -- : 4.2.5

Bonjour

Sur mon site de vente de vins, j'ai 2 types de clientèles : particuliers et professionnels
Pour les particuliers, la commande n'est possible que si 6 bouteilles sont dans le panier.
Pour les professionnels, par contre , ils disposent d'un conditionnement spécifique en cartons... donc la commande d'une seul carton suffit .
Comment faire cela ?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #346985

Bonjour,

Il va falloir nous en dire plus.
Combien avez-vous de bouteilles dans un carton ? 6 ?
Les bouteilles peuvent être dépareillées pour les particuliers (genre trois bouteilles de vins rouges et 3 de vins blancs dans une commande ) ? Est-ce minimum 6 bouteilles ou seulement des multiples de 6 ? Par exemple, est-ce que quelqu'un pourrait commander 7 bouteilles ?
Les prix sont-ils différents pour un même produit ? En fonction de la quantité ? En fonction du groupe de l'utilisateur ?
Le prix affiché est le prix à l'unité ?

Une solution que je vois, ce serait de configurer l'option "quantity input method" de la configuration en "show select" pour avoir un dropdown pour la sélection de quantité de vos produits. Ensuite, vous pourriez mettre un minimum de 6 dans vos méthodes de livraison (pour empêcher les particuliers de commander moins de 6 bouteilles). Enfin, avec un override de vue, vous pourriez mettre $this->element->product_min_per_order à 6 sur la page produit si l'utilisateur courant est dans le groupe "pro" et ainsi l'obliger à acheter les vins 6 bouteilles par 6 bouteilles (en supposant qu'un carton fait 6 bouteilles).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #347023

Bonsoir et merci pour la réponse.
Les tarifs Particuliers seront 20% (du HT) plus chers que ceux des pros. La TVA est à 7% (Suisse)
Les prix unitaires restent les mêmes quelque soient les quantités.
Les particuliers peuvent commander des quantités autres que les capacités de cartons ( 6,12,15)n , par exemple : 7, 14...
Les particuliers peuvent en effet "panacher" pour avoir 6 bouteilles différentes.
En espérant que ces éléments vous permettent de me conseiller la solution idéale...

Merci d'avance.

PS : je vous transmettrai certainement les identifiants pour la mise en place de l'override si besoin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347028

Bonsoir,

Merci de ces précisions. La solution que je propose dans mon message précédent semble répondre à tout cela.
Concernant l'override, nous pourrons vous développer cela pour un petit tarif. Il nous suffira en effet de l'accès backend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #347041

Bonjour,

Je suis en train de tester votre solution. J'ai un couac. Les variantes "cartons' n'apparaissent pas alors que les droits sont appliqués correctement (tous particuliers au prix précisé, tout professionnel à un prix spécifique).
Je vous joint les infos de connexion.
J'ai pris pour test le vin NEUCHÂTEL BLANC (rubriques Nos vins, Vins ouverts)
Je vous remercie de votre aide
.

This message contains confidential information

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347045

Bonjour,

Je vois bien la variante carton une fois connecté avec le compte pro:
i.imgur.com/j3iFMUg.png
Lorsque je suis déconnecté, il n'y a aucune variante vu que vous avez désactiver les 2 variantes pour les utilisateurs du groupe public.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #347076

Je ne comprends pas... la case "Public" est bien cochée, quelle soit la variante du produit et pourtant (même en ayant vidé le cache) , les cartons n'apparaissent pas en vue non connecté .
Le particulier doit aussi pouvoir commander par cartons.
Lorsque j'ai mis le Input quantity en liste , j'étais limité à 15 bouteilles.
Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347090

Mmmm.
De mon coté, je vois que ce n'est pas la cas, la case "Public" n'est pas cochée dans vos variantes:
i.imgur.com/mRITjVq.png
i.imgur.com/uSzlao5.png
Je pense que vous confondez l'option "niveau d'accès" des variantes, et l'option "niveau d'accès" des prix des variantes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #347096

Oups en effet.... je file me reprendre un café pour avoir les yeux mieux ouverts !!
Sur quel réglage dois-je agir pour que la commande ne partie que si 6 bouteilles (donc forcément un carton de 6, 12 ou 15 bouteilles) soient commandés ? Je pense que c'est dans la partie "Action de massae avant que la commande soit créée"
Merci
Et je vous confirme que je souhaite un devis pour l'override. Je vous envoie un mail avec mes coordonnées.

Last edit: 1 year 9 months ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347098

Bonsoir,

En fait, avec des variantes, une pour les bouteilles, une pour les cartons, il n'y a pas besoin d'override.
Il suffit de configurer l'option "poids minimum" à 6 dans vos méthodes de livraison, et de mettre un poids de 1 pour la variante de 1 bouteille et un poids de 6 (ou 12 ou 15) pour la variante carton.
Je partais du principe que vous ne vouliez pas de variantes pour cela à la base de ma réflexion. Mais avec des variantes pour séparer bouteilles et cartons c'est plus simple vu qu'il n'y a pas besoin de changer le champ quantité dynamiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #347131

Bonjour, je suppose que vous vouliez dire "quantité minimum" et non "poids minium" , sinon cela fausserait le calcul des frais de livraison...Vous remerciant pour cette précision.
(j'ai décidément pris l'habitude de tomber sur des sites bien spécifiques en besoins de modes de livraison...)
PS : est-ce que la les solutions USPS / Fedex tiendraient compte de l'adresse pour une estimation des frais de livraion ? Merci.

Last edit: 1 year 9 months ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347132

Bonjour,

Désolé pour ce retour mais pouvez vous précisez vos besoins ?
Cela nous permettra de mieux vous orienter, en effet botre formulation ne nous permet pas de savoir si vous avez besoin de :
- Calcule dynamique, effectuer par le plugin shipping (ou les serveurs relatif des serveur du service de shipping)
=> Coût de livraison pour chaque adresse
- différente tarifications par pays/zone ?
- Autres...

En attente de vos retours pour poursuivre votre dujet.
Cordialement

Last edit: 1 year 9 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #347160

Les choses sont finalement plus simples ... la cliente reste sur L Poste Suisse (actuellement la zone de livraison sera uniquement la Suisse) et je viens de recevoir aujourd'hui pas m'al d'éléments qui ont permis de mettre en place une grille provisoire.
L'API ne servirait qu'à proposer les points relais et envoyer les informations d'adresse (pour la création d'étiquettes) dans l'interface de la Poste.
Je bug par contre toujours sur le "minimum de commande" :
- 6 bouteilles OU 1 carton pour les particuliers
- 1 carton pour les professionnels.

Je viens de penser à un "dénominateur commun" : le poids de la commande. J'ai appliqué un poids par bouteille et une actionde masse pour un poids minimum correspondant à l'expédition de 6 bouteille ... PROBLEME RESOLU ! encore merci :)

Last edit: 1 year 9 months ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum