Amélioration référencement avec 4SEO

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347080

-- HikaShop version -- : 4.7
-- Joomla version -- : 4.2.4
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour
Que pensez-vous d'une extension comme 4SEO pour boostez l'indexation et le référencement globale des produits de la boutique ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347082

Bonjour,

Pour les articles Joomla, c'est un vrai plus.
Pour les produits dans HikaShop, voyons point par point d'après la page weeblr.com/joomla-seo/4seo :

Works like Google or Bing

C'est intéressant. Cela peut permettre de détecter des soucis, mais Google vous permet de faire cela également.

Fast and easy on your server

Ok

Joomla content writing assistance...

et

...with a built-in keyword and page search results tracker

Cela peut être intéressant, mais Google ne fourni-t-il pas également ce genre de chose ?

Custom page title or description for any page of the site, in the admin...

C'est déjà faisable directement dans HikaShop lorsque vous configurez les produits.

...or on the frontend

Pourquoi pas.

Make Google understand your content with Structured Data. Get Rich Snippets

Il y a déjà des Rich Snippets sur les pages produits HikaShop, et là c'est pour les articles Joomla.

Optimized social networks sharing

Le plugin HikaShop social networks peut ajouter des meta data aux pages produits si vous activez cela.

Real Core Web Vitals measurement

Google fait cela également.

XML sitemap generation

Vous pouvez utiliser OSMap et notre intégration avec pour faire cela.

Broken links automatic detection

Potentiellement intéressant mais Google peut vous fournir cette information et le log PHP également.

Custom error pages

Le template peut faire cela.

Easy redirections

Faisable avec htaccess si besoin.

Replace words, automatically creates internal links

Pourquoi pas.

Multiple analytics providers

Oui, mais cela nécessite tout de même nos plugins d'intégration pour les informations ecommerce. Et nos plugins rajoutent également l'intégration normale, donc mieux vaut utiliser nos plugins si vous avez besoin de cela.

Donc en gros, il n'y a rien de révolutionnaire. MAIS cela ne veut pas dire que c'est inutile. Comme indiqué sur cette page, le principal intérêt, c'est d'avoir tous les outils réunis dans une seule extension.
Donc si votre question est : "J'ai déjà configuré correctement les URLs canoniques de mes produits, les titres, les meta descriptions, le plugin Google Products, le plugin HikaShop social networks, le plugin Matomo ou Google Analytics, OSMap, est-ce que cette extension peut améliorer le référencement de mes produits ?", je dirais non.
Mais si votre question est: "est-ce que l'extension peut avoir un intérêt pour les produits HikaShop, sachant que je ne suis pas un crack du SEO et je n'ai pas déjà configuré tout ce qui tourne autour de ça pour HikaShop ?", je dirais oui.

The following user(s) said Thank You: HDcms

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347153

Bonjour Nicolas
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner aussi sur ce sujet ainsi que sur les autres.

Sur ce sujet, je me trouve dans le cas intermédiaire, car j'utilise peu les outils google ( comme analytics ... sauf google webmaster)

J'en profite pour faire un remerciement général ici, même si je n'ai pas encore résolu tous les problèmes qui proviennent en grande partie d'une sous évaluation des travaux à réaliser lors de la migration d'une boutique VM.

J'ai tenu ma promesse de mettre un avis 100% positif sur la JED pour faire la différence avec d'autres boutiques et passer en 2nd position ;)

J'ai pris pas mal de note en espérant de pas trop ressoliciter.
Bonne continuation
encore pour ce support

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.048 seconds
Powered by Kunena Forum