Bonjour,
Pour les articles Joomla, c'est un vrai plus.
Pour les produits dans HikaShop, voyons point par point d'après la page
weeblr.com/joomla-seo/4seo
:
Works like Google or Bing
C'est intéressant. Cela peut permettre de détecter des soucis, mais Google vous permet de faire cela également.
Fast and easy on your server
Ok
Joomla content writing assistance...
et
...with a built-in keyword and page search results tracker
Cela peut être intéressant, mais Google ne fourni-t-il pas également ce genre de chose ?
Custom page title or description for any page of the site, in the admin...
C'est déjà faisable directement dans HikaShop lorsque vous configurez les produits.
...or on the frontend
Pourquoi pas.
Make Google understand your content with Structured Data. Get Rich Snippets
Il y a déjà des Rich Snippets sur les pages produits HikaShop, et là c'est pour les articles Joomla.
Optimized social networks sharing
Le plugin HikaShop social networks peut ajouter des meta data aux pages produits si vous activez cela.
Real Core Web Vitals measurement
Google fait cela également.
XML sitemap generation
Vous pouvez utiliser OSMap et notre intégration avec pour faire cela.
Broken links automatic detection
Potentiellement intéressant mais Google peut vous fournir cette information et le log PHP également.
Custom error pages
Le template peut faire cela.
Easy redirections
Faisable avec htaccess si besoin.
Replace words, automatically creates internal links
Pourquoi pas.
Multiple analytics providers
Oui, mais cela nécessite tout de même nos plugins d'intégration pour les informations ecommerce. Et nos plugins rajoutent également l'intégration normale, donc mieux vaut utiliser nos plugins si vous avez besoin de cela.
Donc en gros, il n'y a rien de révolutionnaire. MAIS cela ne veut pas dire que c'est inutile. Comme indiqué sur cette page, le principal intérêt, c'est d'avoir tous les outils réunis dans une seule extension.
Donc si votre question est : "J'ai déjà configuré correctement les URLs canoniques de mes produits, les titres, les meta descriptions, le plugin Google Products, le plugin HikaShop social networks, le plugin Matomo ou Google Analytics, OSMap, est-ce que cette extension peut améliorer le référencement de mes produits ?", je dirais non.
Mais si votre question est: "est-ce que l'extension peut avoir un intérêt pour les produits HikaShop, sachant que je ne suis pas un crack du SEO et je n'ai pas déjà configuré tout ce qui tourne autour de ça pour HikaShop ?", je dirais oui.