Inventaire qui se change ouru illimité tou seul

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347178

Bonjour à vous,

J'utilise Hikashp pour un projet bien spécial depuis quelques années déjà et je suis plus qu'heureux de pouvoir changer la vie de milliers d'enfants grace à vous et ainsi qu'à une vingtaine de bénévoles qui s'impliquent année aprés année.


Vous trouverez un résumé de la cause dans ce billet passé: www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...s-champs.html#323016

Et ici: www.majoujoutheque.org/activites/arbre-de-joie

Voici mon "défi" du moment :-) Qui est un comportement étrange et intermitent au niveai de l'inventaire.

J'ai un inventaire par defaut de 1 par produit (enfant) et il ne peuvent être vendu (parrainé) qu'une seule fois .

J'ai des bénévoles qui ont besoin de changer certains détails du produit(enfant) pour nous assurer que le père Noël livrera le bon cadeau au bon enfant. Cadeau acheter par les parrains; emballé par des bénévoles et livrer par 17 pères Noël et leurs lutins. Tous bénévoles.

Voilà, le soucis est que, lorsque la personne change des détails du produit (dans des champs personnalisés), la quantité est changée pour "illimité". Sans que le champs de quantité soit visible pour l'utilisateur et il est impossible pour l'utilisateur de le faire manuellement. Cela nous cause bien des soucis dans la gestion de nos (Produits)enfants à parrainer(vendre) car il se retrouvent parrainés par plusierus parrains différents alors qu'il n'ont droit qu'à un seul cadeau.

Je n'ai rien trouvé. Même pas une hypothèse de la cause de ce bogue.

Avez vous quelques pistes que vous pourriez me partager?

Détails pour vous aider dans votre réflexion
- Nous utilisons Hikamarket car il y a 5 organismes différents qui inscrivent des enfants (ou produit pour hikamarket)
- Le problème est intermitent. Surtout, mais sans limiter, lors de l'utilisation par un utilisateur Joomla en particulier qui n'est pas un vendeur Hikamarket

Si jamais vous avez besoin de plus de détails, Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible.


Merci en mon nom personnel et au no de L'Arbre de Joie.


Attachments:
Last edit: 1 year 9 months ago by patoushka. Reason: Erreur dans le titre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347182

Bonjour,

Est-ce que la quantité passe en illimité suite à un achat ? Ou suite à la modification du produit ? Et si c'est la modification du produit, se fait-elle par le vendeur du produit dans le frontend ? Ou par quelqu'un dans le backend du site ?

Quelles versions d'HikaShop et d'HikaMarket utilisez-vous ? Quelle version de Joomla ?

Avez-vous configuré des actions de masse dans le menu Système>Actions de masse ? Des actions de masse en lien avec la quantité ?

Est-ce que le produit a des variantes ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347319

Merci pour votre réponse.

La quantité passe à illimité suite à une modification du produit via le frontend par un utilisateur connecté qui n'est pas le marchand.
Et j'ai eu une ou deux fois la quantité illimité lorsque le marchand entre un nouveau produit (enfant). Donc c'est possible mais rare.


Généralement. Le produit a déjà été acheté. Comme le produit est un enfant qui a trouvé un parrain ( client qui achète le produit). Lorsque le parrain rapporte le cadeau, notre nénévole modifie le produit pour lui ajouter des informations supplémentaire via des champs personnalisés. il s'agit, entre-autre, de la description du cadeau. C'est à cette étape que c'est plus délicat car les enfants se retrouve de nouveau disponibles et il y de enfants qui se retrouve parrainé deux fois ou plus. Alors qu'on ne peut donner qu'un seul cadeau par enfant.

bref, Ça se fait de façon interminente.


Joomla ‎3.9.19
Hikashop HikaShop Business 4.3.0 [2008102218]
Hikamarket 3.1.1

Je suis craintif de mettre à jour tout ça car j'ai fait tellement de personnalisations pour faire en sorte que ça fonctionne pour l'Arbre de Joie que j'ai un gros feeling que ça ne va pas suivre. je sais que je n'aurai pas le choix éventuellement, mais je tente d'attendre un max avant de procéder.

Les seules actiosn en masse que j'ai son des rapports pour exporter tous les produits dans un fichier CSV. Rein en lien avec les quantité.

Merci !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347326

Bonjour,

Donc si je comprends bien, vous voulez dire que la quantité passe de 0 à illimité lorsque le vendeur du produit change les informations du produits via l'interface d'édition du produit d'HikaMarket dans le frontend du site web, c'est bien ça ?
Est-ce que le vendeur a accès au champ "quantité" sur cette interface ou alors vous l'avez bloqué dans les paramètres d'HikaMarket ?
Arrivez-vous à reproduire le souci de manière consistante ? Pourriez-vous fournir un accès au site avec les instructions pour reproduire le souci sur un produit test ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum