Bogues avec Devises et GEOIP

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347271

Bonjour à vous,

Nous avons développé deux boutiques en ligne avec Hikashop et elles ont toutes les deux des comportements étranges en lien avec l'affichage des devises et leur localisation GeoIP.

Les deux sites devrait être affiché en CAD au Canada, EUR en Europe et USD partout aiileurs.

Nous avons eu quelques plaintes comme quoi les devises ne sont pas affichées correctement. Le défi c'est que ce n'est pas sur toutes les machines. Par exemple, chez-moi cest correct. Nous avons une employé qui a le bogue et ça nous a permis de faire quelque tests.

- Elle n'utilise pas de VPN
- sur whatismyip.com, sa loclisation est bien au Québec.

Mais les devise affichées sont les suivantes:
www.leseditionsshakespeare.com/fr/grammaires . USD au lieu de CAD


www.editionslartichaut.com/catalogue/primaire EUR au lieu de CAD

Je cherche une solution, mais j'avoue n'avoir aucune idée de ce qui peut causer cette anomalie.

Avez-vous quelques pistes pour m'aider?


Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82426
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347272

Bonjour,

Dans la configuration du plugin geolocation, vous pouvez sélectionner le service de géolocalisation à utiliser, soit www.geoplugin.com/ soit www.ipinfodb.com/
Donc la première chose à faire, c'est de vérifier comment est configuré ce paramètre et de récupérer les adresses IP des personnes rapportant le souci. Ensuite, sur le site de ces services, vous pouvez directement tester les adresses IP.
Si le service trouve un autre pays que le sien, alors il y a un problème avec le service de géolocalisation lui-même.
Aussi, le système se base sur le code 2 lettres des pays configurés dans Système>Zones. Si vous avez plusieurs pays avec le code 2 lettres CA, alors ce ne sera par forcément le canada qui sera trouvé. Et si l'autre zone n'a pas CAD de sélectionné dans sa devise, alors l'utilisateur passera sur la devise principale de la boutique.
Notez aussi que la géolocalisation ne se fait que sur la première page accédée lorsque l'utilisateur n'est pas connecté au site. Si l'utilisateur est connecté au site, il est possible alors que cela prenne en compte l'adresse de facturation du panier en cours.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum