Stripe et changement de statut de la commande

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347315

-- HikaShop version -- : 4.7.0
-- Joomla version -- : 4.2.3
-- PHP version -- : 8.1
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.32.113

Bonsoir,

j'ai un problème de changement de statut de la commande effectuée avec la plugin de paiement Stripe.

Est-ce que cela peut-être dû aux blocages d'adresses IP ou de domaines côté site comme indiqué sur cette page -> https://stripe.com/docs/ipshttps://stripe.com/docs/ips

Je précise que j'utilise ce plugin -> https://www.hikashop.com/marketplace/product/133-payment-stripe-connect-by-obsidev.html

J'ai activé dans le configuration du plugin l'option de Débogage mais dans le fichier media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_xxx.log je ne vois aucunes infos concernant les paiements via Stripe.

Par avance merci.
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26118
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347320

Bonjour,

Pouvez-vous fournir plus de détails sur votre problématique ?
Qu'entendez-vous par "problème de changement de statut de la commande" ?

Pouvez-vous fournir une capture de votre configuration du plugin et une description des différentes étapes de votre paiement avec Stripe ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347333

Bonjour Jérôme,

la commande ne passe pas du statut de commande créée à commande confirmée.
Le règlement se fait correctement et alimente bien le solde sur le dashboard de Stripe.

Je vous joints les captures écrans de la configuration du plugin.

Je précise une chose le site en question a subit un changement de domaine.
Je n'ai pas généré de clé de test pour faire des essais sur le nouveau domaine comme les paiements fonctionnaient.
J'ai donc récupéré l'ancienne configuration du plugin que j'ai appliqué sur le nouveau site.

Le site a un pare-feu logiciel via le composant AdminTools c'est pourquoi je me suis posé la question d'un blocage probable au niveau du pare-feu.

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26118
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #347353

Bonjour,

Dans son mode de fonctionnement (en "end"), si vous avez un paiement Stripe qui va au bout au niveau d'HikaShop alors le problème de mise à jour de la commande que vous avez se fait au moment où le plugin demande à HikaShop de la confirmation.
Cette étape va déclencher des triggers, va envoyer des emails, etc ; en fonction de vos plugins, des surcharges que vous pouvez avoir (et autre), il est possible que cette étape parte sur une erreur.

Puisque le plugin a vocation de masquer les erreurs PHP pouvant altérer le retour JSON à faire au système Stripe ; il ne sera possible de voir la problématique que dans votre log d'erreur PHP.
Vous pouvez également tester de confirmer une commande via votre backend ou un autre plugin de paiement afin de tester le reste du process d'HikaShop.

Mais, encore une fois, pour le plugin Stripe, si vous avez le retour JSON qui indique une URL de fin de commande (after_end) alors tout le process du plugin a été réalisé avec succès ; la confirmation de commande par HikaShop se fait juste après la génération du JSON.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 121
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #347461

Bonjour et merci pour le détail.

Je vais regarder.

Bonne journée!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum