PayPal/PayPal Checkout

• Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 months 3 weeks ago #357857

Bonjour,

C'est bien avant le paiement, en fait, ils me disent que la fenêtre avec PayPal n'apparait pas après la sélection du mode de paiement et qu'il n'y a aucun message...Perso, je n'arrive pas à le reproduire également.

A suivre si c'est plus répétitif. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
10 months 3 weeks ago #357860

Bonjour,

Peut être est-ce lié à leur navigateur ou à une extension installée sur leur navigateur ?
Il pourrait être intéressant de demander plus d'information à ce sujet.
Aussi, s'ils pouvaient fournir des captures d'écran de ce qu'ils voient à la fin, où ils sont bloqués, et ce qu'ils voient sur la page d'avant, cela permettrait peut être de mieux comprendre la situation exacte où cela bloque.

• Hikaserial Standard
5 months 3 days ago #361596

Bonjour,

J'ai toujours un problème de dimension au niveau du paiement PayPal et l'affichage des règles d'acceptation une fois que l'on valide la CB, cela s'affiche en NOIR et vu le fond de mon site qui est foncé on, ne voir rien...

Pouvez vous m'indiquer quel est le fichier css à modifier?

Merci

• MODERATOR
5 months 3 days ago #361599

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier CSS à modifier directement. Pour rajouter du CSS personnalisé, c'est toujours la même méthode:
www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html
Le CSS que vous rajouterez pourra agir sur n'importe quelle partie de votre site.

Si vous souhaitez que nous vous fournissions plus de précisions sur quel code CSS ajouter, alors il faudrait faire des captures d'écran pour illustrer les problèmes.

• Hikaserial Standard
5 months 2 days ago #361628

Bonjour,

Voici l'aperçu, il était présent au début de ce forum...

J'ai copié ceci dans templacte/css/custom.css mais aucune action.

#paypal-button-container {
max-width: 400px !important;
}

C'est un domaine que je ne maitrise pas.
Merci

Attachments:

• MODERATOR
5 months 2 days ago #361629

Bonjour,

L'affichage du formulaire de carte de crédit lorsque vous cliquez sur le bouton "carte bancaire" est géré par PayPal. Il n'est pas possible d'agir dessus je pense. La seule solution, ca serait de changer la couleur de fond de la zone sur cette page avec du CSS.

Si vous mettez à jour HikaShop vers la 5.1.0, le plugin PayPal Checkout dispose d'options pour l'affichage d'un formulaire de carte de crédit directement sur la page. Peut être que cela s'affichera mieux ? Je dois avouer que je n'ai pas testé l'affichage sur fond noir. En tout cas, ce formulaire de carte de crédit est quasiment entièrement affiché par le plugin, et non par PayPal, donc vous avez plus de possibilité de personnalisation en CSS sur celui-ci.

• Hikaserial Standard
5 months 2 days ago #361634

L'option dans le plugin Checkout était déjà mise à l'option suivante :

Page d'arrivée : Page de Carte de Crédit

Est ce que je dois changer et si oui à quel choix?

Merci

• MODERATOR
5 months 2 days ago #361635

Bonjour,

Non, je ne parle pas de cette option. Je parle de l'option "Enable credit cards":
www.hikashop.com/support/documentation/4...ckout-form.html#ACDC

• Hikaserial Standard
5 months 2 days ago #361636

L'option Credit Card est déjà activée...

• MODERATOR
5 months 2 days ago #361637

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture d'écran des options de la méthode de paiement ? (vous pouvez omettre les options client id, client secret et merchant id)

• Hikaserial Standard
5 months 1 day ago #361642

Les voilà

Merci

PS : ma demande est juste d'agrandir et de centrer les boutons PayPal...

Attachments:

• MODERATOR
5 months 1 day ago #361650

Bonjour,

Ah ok.
Normalement, avec le CSS fourni auparavant cela devrait déjà être le cas.
Donc je suis allé voir sur votre site et le CSS que vous avez rajouté dans templates/joomspirit_123/css/custom.css ne correspond pas à ce dont nous parlions:
i.imgur.com/O7bf7rj.png
Il semble que vous ayez copié / collé le code CSS après traduction automatiquement en français au lieu d'utiliser le code fourni initialement sur le forum. Du coup, le code ne fonctionne pas du tout et votre navigateur web l'ignore.
En mettant le bon CSS, les boutons seront ok:
i.imgur.com/79HmOun.png

• Hikaserial Standard
5 months 1 day ago #361651

Ah mince ! oui effectivement cela devrait mieux fonctionner ainsi.

Merci

PS : si vous savez où changer la couleur de la police des instructions qui sont en noir, une fois que l'on a cliqué sur CB...je prends aussi!

• MODERATOR
5 months 18 hours ago #361654

Bonjour,

Justement, cette zone avec les instructions est ajoutée par PayPal. Je ne pense pas qu'il soit possible de la modifier avec du CSS de votre coté.
C'est pour cela que je parlais du formulaire de carte de crédit du plugin. Il semblerait que votre compte marchand PayPal ne soit pas autorisé à l'utiliser. Si vous mettez l'id marchand dans les options de votre méthode de paiement et sauvegardez, vous aurez un message en dessous de l'option "enable credit cards" qui indiquera le statut de cette option, et si nécessaire les instructions pour pouvoir l'activer.

• Hikaserial Standard
4 months 4 weeks ago #361683

Bonjour,

J'ai mis à jour Hikashop et j'ai fait les modifications données mais maintenant j'ai une fenêtre qui s'affiche pour le paiement mai sil m'est impossible de saisir les données de la carte. Ce n'est possible uniquement si je passe par le bouton PayPal...et que je fais payer avec ma carte (avant il y avait 2 boutons, un PayPal et l'autre CB) Ce dernier a disparu et le texte nous dit de choisir "un DES boutons ci-dessous". Ne faudrait il pas modifier ce texte?

Merci

Attachments:
Last edit: 4 months 4 weeks ago by sudkarting.

• MODERATOR
4 months 4 weeks ago #361684

Bonjour,

Cela indique qu'il y a une erreur javascript sur la page.
Pourriez-vous ouvrir la console de votre navigateur sur cette page ?
Cela affichera les erreurs et cela devrait nous permettre de vous dire quoi faire.
En attendant, vous pouvez désactiver l'option "enable credit cards" de la méthode de paiement après votre test pour que les utilisateurs ne voient pas cette zone et vous retrouverez l'autre bouton de paiement par CB.

Last edit: 4 months 4 weeks ago by nicolas.

• Hikaserial Standard
4 months 4 weeks ago #361693

Bonjour,

Je laisse actif la CB et vous pouvez tester et vous verrez mieux de vous même.

Merci

PS: si je désactive "enable credit cards" de la méthode de paiement, je n'ai que le choix PayPal qui s'affiche mais si ils l'utilisent, ils ont le choix "carte de crédit"

• MODERATOR
4 months 4 weeks ago #361697

Bonjour,

Voici ce que je vois dans la console de mon navigateur sur votre site:
i.imgur.com/vyQHM4v.png
Il y a pas pas de problèmes à cause de vos règle CSP:

Refused to connect to ' translate-pa.googleapis.com/v1/translateHtml ' because it violates the following Content Security Policy directive: "connect-src 'self' translate.googleapis.com www.paypal.com/ ".

Refused to frame ' assets.braintreegateway.com/ ' because it violates the following Content Security Policy directive: "frame-src 'self' www.google.com/ www.youtube.com www.paypal.com ".

js?client-id=BAAB813…it&intent=capture:3 Refused to load the script ' www.paypalobjects.com/webstatic/r/fb/fb-all-prod.pp.min.js ' because it violates the following Content Security Policy directive: "script-src-elem 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval' cdn.gtranslate.net translate.google.com translate.googleapis.com translate-pa.googleapis.com www.googletagmanager.com www.google.com www.gstatic.com cdn.hikashop.com www.paypal.com ".

Il va falloir modifier vos règles CSP pour ajouter les différents noms de domaine qui ne sont actuellement pas acceptés.
Cela devrait ensuite fonctionner correctement.
docs.joomla.org/Help4.x:Content_Security_Policy:_Options

• Hikaserial Standard
4 months 4 weeks ago #361698

Bonjour,

Merci pour votre analyse mais cela dépasse mes compétences...Quels noms de domaines ne sont pas acceptés et pourquoi? ce problème intervient après la mise à jour 5.0.1.Pourquoi ne pas repasser en version 5.0.4 qui fonctionnait bien?

Voulez vous un accès au backend?

PS: je suis toujours en version J3

• MODERATOR
4 months 4 weeks ago #361700

Bonjour,

Ce n'est pas une question de mise à jour d'HikaShop. Avant HikaShop 5.1.0, la fonction "enable credit cards" n'existait pas. Donc si vous voulez le même fonctionnement, il suffit de désactiver l'option.

La nouvelle fonction, où le formulaire de carte de crédit est directement visible à la fin du passage en caisse requiert le chargement de fichiers additionnels par PayPal. Votre hébergement ou site web a des règles CSP stricts qui n'autorise que certains noms de domaines. Et les fichiers nécessaire pour ce nouveau formulaire de carte de crédit sont sur un nom de domaine de PayPal qui n'est pas supporté par ces règles. Qui a configuré ces règles CSP sur votre site ? Je ne sais pas. Comment ont-ont été configurées ? Je ne sais pas non plus. En J3, c'est soit fait au niveau du serveur, soit via une extension genre extensions.joomla.org/extension/system-content-security-policy/

Donc si vous ne savez pas et vous ne voulait pas prendre le temps de voir de votre coté comment ces règles CSP sont ajoutées sur votre site, le plus simple c'est de désactiver l'option "enable credit cards" de votre méthode de paiement. Vous retrouverez ainsi un fonctionnement similaire à ce que vous aviez auparavant, mais comme je disais, dans ce cas, le formulaire de carte de crédit de PayPal n'est pas modifiable.

Time to create page: 0.092 seconds