Bonjour,
Nous avons pu trouver la raison du pourquoi la MassAction ne fonctionne pas, en fait la catégorie 12 ne permet pas de se saisir des produits, car directement en son sein il n'y pas de produit mais des catégories, qui ont elles même des catégories.
Du coup, étape par étape, je vais d'abord vous montrer comment procéder et ensuite je vous donnerai la matière pour comprendre la manoeuvre.
Comment :
- Créer une nouvelle Massaction, reportez vous à ma screenshot :
=> Prenez note des résultat à afficher : "category_left" & "category_right"
Le résultat vous affichera les références (arbre gauche ref & droite) nécessaires pour se "saisir" de tous les produits contenus votre catégorie parente (ID 12).
- Utilisez ces nouvelle références, dans votre actuelle MassAction comme sur ma screenshot :
=> Faite un essai avec "Display results", vous devriez constater alors que cette fois, la MassAction séléctionne TOUT vos produit au sein de la catégories id=12
=> Appliquez alors votre formule pour augementer les prix de ces produits.
Explication :
Cette façon de saisir des produits se trouvant ranger dans des catégories et sous catégories, utilise le principe de l'arbre binéaire :
En vert, je replace les éléments correspondant à votre cas précis.
=> Reportez vous à cette
documentation
pour en savoir plus sur le principe de l'arbre binéaire permettant cela.
Les derniers filtres permettent en gros de dire, séléctionner tout se trouvant entre les
catégories gauche (supérieure à 3) et celle dans l'arbre
catégorie droite (inférieure à 242
En espérant que cela vous convienne et vous permette de mieux manipuler vos produit via des MassActions.
Cordialement