Bonjour,
Community Builder vérifie les emails bizarres, il faut cliquer sur un lien envoyé par mail et je dois ensuite valider l'inscription.
Joomla et HikaShop ont la même fonction. Pour cela il faut configurer l'option de validation des nouveaux comptes utilisateurs dans la page des options du gestionnaire des utilisateurs Joomla.
Donc s'ils sont inscrits, c'est qu'ils arrivent à passer outre cette étape.
Non, justement. Avec la validation des nouveaux comptes, le compte est créé avant la validation. Par contre, le compte est créé désactivé. Et c'est uniquement si le lien de validation envoyé par email est utilisé que le compte est ensuite activé. En tout cas, c'est comme cela que cela fonctionne dans Joomla et dans HikaShop. J'imagine que c'est pareil dans CB.
Le serveur s'est déjà fait hacker à plusieurs reprises, je ne savais pas par où ils étaient passés.
Ok, mais le hack du site web et la création de faux comptes utilisateurs n'ont surement rien à voir ensemble.
Sur notre propre site, nous avons des dizaines de milliers de compte utilisateur qui ont été créés. La moitié d'entre eux sont des faux comptes ( certains ont même été validés, malgré le captcha et la validation par email requise). Pourtant, nous n'avons pas été hacké.
Sur notre site, les robots essaient de créer des faux comptes pour poster des messages sur le forum, pour faire la promotion de site de vente de médicaments, jeux d'argent, drogues, et autres activités illégales. Ce n'est pas parce que vous avez des faux comptes utilisateur sur votre site que vous allez vous faire hacker.
Au contraire, c'est surement la non mise à jour de Joomla et/ou des extensions présentes sur le site qui sont les responsables probable de votre hack antérieur. Donc votre première décision de refaire un site propre avec les dernières versions de Joomla et des extensions et surement la meilleur chose à faire, c'est sûr.
Donc étant donné qu'il n'y a pas moyen de s'inscrire en tant que client en dehors d'une commande, comment ces robots font ils ?
Je ne vois pas ce que vous voulez savoir. Si le seul moyen de créer un compte, c'est en faisant une commande, alors les robots passent surement par le formulaire d'enregistrement du passage en caisse pour créer leur faux comptes utilisateur. Mais cela ne signifie en rien qu'il y a un problème dans HikaShop.
Après, ce n'est pas parce que les faux comptes ne vont surement pas engendrer de problèmes que vous ne devriez rien faire. La validation des comptes par email, est une option. Le captcha est une autre option qui peut fonctionner. Et OSSpam-a-not est une troisième solution que nous recommandons souvent et avec laquelle d'autres utilisateurs nous ont rapportés de très bons résultats pour éviter les faux comptes.