Module menu Hikashop accordéon

• Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349853

Bonjour,

J'ai un souci de mise en page. Je cherche un moyen de créer des menus avec les liens des catégories et sous-catégories sans devoir créer manuellement les éléments. L'idée étant que si un client veux ajouter des catégories à son site, je n'ai pas besoin d'intervenir pour ajouter des éléments de menu.

J'utilise Yootheme Pro pour mes site. Sur mon site de démo, j'ai pu créer un "megamenu" avec la fonction native de Yootheme, qui permet notamment de charger un module dans le menu. J'ai utilisé le module Hikashop content, et ça fonctionne très bien (voir screenshot 1).

Maintenant, j'aimerais faire de même pour la version mobile. Mais j'aimerais pour cela avoir un menu accordéon, comme sur votre site de démo. J'ai déjà parcouru pas mal de post sur le sujet dans ce forum, mais cela ne résout pas mon problème.

J'ai créé un second Hikashop content module (ou essayé d'utiliser le module deux niveaux de base) que je publie dans mon menu mobile.
Alors j'ai bien les titres des catégories et sous-catégories, mais en liste, et non en accordéon.

J'ai essayé de publier le module directement sur le template par défaut Cassiopeia pour voir si il y avait un souci de ce côté mais même résultat (voir screenshot 2). Y a-t-il un moyen d'obtenir un résultat d'accordéon avec ce module ?

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #349855

Bonjour,

Pourriez-vous fournir une capture d'écran des options dans l'onglet "HikaShop options" du module en question ?
Il doit surement manquer quelque chose dans ces options pour que cela fonctionne en accordéon.

• Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349862

Bonjour,
OK, voici.

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

• MODERATOR
1 year 8 months ago #349865

Bonjour,

Dans l'option "Afficher les sous catégories", il faut sélectionner le choix catégories directes uniquement. Cela devrait ensuite affiché l'accordéon

• Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349879

Ben en faisant cela, je n'ai plus que les en-têtes.

Si je laisse "lien vers catégories" sur non, il ne se passe rien quand je clique (pas d'accordéon) et si je mets oui, pas d'accordéon non plus mais lien vers les catégories...

• MODERATOR
1 year 8 months ago #349882

Bonjour,

Justement, vous n'avez que les en-têtes (catégories principales) et quand vous cliquez sur une catégorie principal, cela devrait afficher ses sous catégories.
Notez qu'il est possible que le système d'accordéon ne fonctionne pas du fait de la façon dont le module est ajouté au megamenu.
Dans ce cas, il faudra penser à une alternative. C'est pour cela que le test dont vous parliez dans votre premier message avec Cassiopeia est une bonne idée si l'accordéon ne fonctionne pas dans le mégamenu.

• Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349894

Oui, mais j'ai testé avec Cassiopeia. ça ne fonctionne pas.

Quand je clique, je vois sur les urls des /#category_pane_1 /2 /3 etc, mais les menus ne se déroule pas...

Après je suis pas contre un plugin ou autre à ajouter, mais je voulais éviter les ajouts "inutiles".

Attachments:

• MODERATOR
1 year 8 months ago #349897

Bonjour,

Cela ressemble à un souci de javascript.
Essayez de télécharger à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop 4.7.1 sur notre site et de l'installer sur le votre. Nous avons rajouté un patch à la 4.7.1 il y a quelques semaines pour corriger un souci avec l'accordéon sous Joomla 4, et votre souci semble être similaire à ce que nous avions corrigé à l'époque.
Si cela ne règle toujours pas le problème, alors il faudrait que nous regardions la situation directement sur le site.

• Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349906

Oui, effectivement, ça fonctionne maintenant.

Je constate toutefois un mouvement saccadé, qui n'est pas fluide, plus marqué à la fermeture qu'à l'ouverture. Mais je ne sais pas si on peut y faire quelque chose.

Voir : www.screencast.com/t/outYqsXJs1Rl

Last edit: 1 year 8 months ago by thefbi.

• MODERATOR
1 year 8 months ago #349909

Bonjour,

Le mouvement d'ouverture / fermeture est géré par bootstrap.
Il semble que la non fluidité de ce mecanisme est quelque chose de récurrent si je cherche en ligne.
Par exemple:
github.com/twbs/bootstrap/issues/31554
Il y a quelques propositions, mais j'ai l'impression qu'il peut y avoir beaucoup de raisons qui rendent l'accordéon non fluide donc pas sûr que cela aide.

Peut être que rajouter cette commande CSS sur le site aiderait ?
github.com/twbs/bootstrap/issues/31554#issuecomment-686726639
A tester...

• Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349937

OK, merci, mais le code n'y change rien, mais tant pis, je vais refaire ça "manuel", je maîtrise bien mieux le résultat.
De plus, le template Yootheme utilise UIKIT et les menus accordéons fonctionnent parfaitement.

Il est dommage de ne pas avoir de la part d'Hikashop ce genre de module ou système de menu automatique. J'avais déjà eu le même type de souci avec Virtuemart. Alors oui, on va trouver des dév tiers qui font des trucs, mais c'est des dév tiers, donc potentiellement une source de problème lors de mises à jours, etc. Il serait plus "sûr" d'avoir des plugin développés directement par les dév du système en question ou que cela soit implanté de manière native.

Mais je remarque souvent que les développeurs "pur" sont surtout très techniques et négligent souvent la partie graphique et beauté de finissions. Ce n'est pas un reproche, mais juste une constatation :)

Si je prend l'exemple de Maximenu CK, et mobile menu CK, il fait du très bon job et on peut vraiment faire de jolis truc avec les menus, mais pourquoi les dév comme vous ou pour VM ne font pas eux-même ce job pour leurs produits ?

Merci quand même.

• MODERATOR
1 year 8 months ago #349939

Bonjour,

Il est dommage de ne pas avoir de la part d'Hikashop ce genre de module ou système de menu automatique.

Pourtant, je vous ai justement guidé pour faire cela de manière native avec HikaShop.

Si je prend l'exemple de Maximenu CK, et mobile menu CK, il fait du très bon job et on peut vraiment faire de jolis truc avec les menus, mais pourquoi les dév comme vous ou pour VM ne font pas eux-même ce job pour leurs produits ?

Il y a justement une intégration entre Maximenu CK et HikaShop qui permet de générer des menus Maximenu CK avec les catégories d'HikaShop:
www.joomlack3.ck-web-creation-alsace.com...egamenu-for-hikashop

Entre ce que nous proposons en natif, et ce qui est possible avec l'intégration entre Maximenu CK et HikaShop, il est possible de faire tout type de menus. Alors oui, on pourrait passer des mois à travailler sur rajouter des dizaines/centaines d'options dans HikaShop pour faire comme maximenu CK. Mais je ne vois pas l'intérêt vu qu'il y a déjà une solution avec Maximenu CK. D'autant plus qu'il y a déjà beaucoup d'options dans HikaShop actuellement. A un certains moment, il est plus sensé de ne pas perdre les gens dans les options et de laisser la personnalisation graphique au CSS.

• Hikashop Multisite
1 year 8 months ago #349952

Pourtant, je vous ai justement guidé pour faire cela de manière native avec HikaShop.
Oui et je vous en remercie. Mais le résultat étant que ça fonctionne mal, et que ce n'est pas acceptable pour moi d'un point de vue rendu pour un client, bien que je suis conscient que vous n'y pouvez rien.

Il y a justement une intégration entre Maximenu CK et HikaShop qui permet de générer des menus Maximenu CK avec les catégories d'HikaShop:
Oui je sais et je l'ai déjà utilisé. J'ai d'ailleurs eu justement des soucis de mises à jour, et j'ai du ensuite voir avec le dév pour régler ces soucis. Et c'est justement ce que j'aimerais éviter, d'autant plus que la configuration de ce composant est relativement complexe, ce qui ajoute une couche à Hikashop, qui comme vous le dites justement, à déjà beacoup de fonctions.
Plus on installe de plugin / composants tiers plus on se crée de sources de problèmes potentiels... Donc j'essaie au max de rester sur du natif.

Mais je dis tout cela en toute bienveillance, ce sont juste des réflexions. Vous faites un travail remarquable et je suis totalement satisfait avec vous :)

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.110 seconds