Bonjour,
Notez qu'il y a deux plugins ATOS SIPS dans HikaShop, ATOS SIPS et ATOS SIPS v2.
Avec ATOS SIPS, votre banque doit vous fournir un zip avec un fichier request, un fichier response, et un certificat, en plus du code marchand. La mise en place est assez complexe.
Cependant, cela fait plusieurs années que les banques passent petit à petit vers ATOS SIPS v2. La sécurité est améliorée avec le support de PSD2 (authentification par SMS, etc pour validation des paiements), et la mise en place est plus simple.
D'après ce que je sais, la banque postale utilise ATOS SIPS v2 ou Systempay:
www.absoluteweb.net/atos-sips-retraite/
Certaines banques ont la bougeotte, prenons l’exemple de la Banque Postale, historiquement sous Sips 1.0 (Scellius Net 1.0), qui en 2018 bascule sur Sips 2.0 (Scellius Net 2.0) pour finalement en 2021 choisir Systempay (Scellius Net 3.0). Idem pour Société Générale avec Sogenactif 1.0 jusqu’en 2016, Sogenactif 2.0 jusqu’en 2020 puis SogeCommerce (Systempay), à priori en parallèle de Sips 2.0.
En conclusion, il est très probable que vous essayez de configurer le mauvais plugin de paiement, d'où le fait que vous ayez des erreurs avec notamment les fichiers request et response manquants.
Je vous recommande de vérifier avec le support technique de votre banque quelle solution technique est disponible pour votre contrat en tant que marchand, pour ainsi pouvoir utiliser le plugin correspondant.
Si c'est ATOS SIPS v1 (ce dont je doute), alors ils doivent vous fournir le zip avec les fichiers mentionnés précédemment pour la mise en place.