Sélection impossible d'une zone de taxe dans la configuration générale

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
1 year 8 months ago #350266

-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 8.0.24
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 111.0.5563.64

Bonjour,

J'ai créé une zone de taxe, qui exlut les départements d'Outremer (de manière, par exemple, à avoir une exonération de TVA pour une livraison en Guadeloupe ou Martinique), mais dans la configuration générale, je ne peux pas sélectionner cette zone de taxe, car le sélecteur me donne seulement le choix entre les zones de type "pays" et les zones de type "livraison".

J'ai une boutique (encore en v4.6.0) sur lequel j'avais pu paramétrer ça, mais je ne peux plus faire ce réglage, en particulier sur un site que je viens de mettre à jour en v4.7.1.

Je me dis que si j'avais réussi à le faire, c'est que ça fonctionnait avant que je passe en 4.6.0.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #350267

Bonjour,

nous ne comprenons pas bien pourquoi vous pourriez réaliser cette configuration dnas la version 4.6 d'HikaShop, et pas dans la 4.7.
Du coup, êtes vous sur ne pas avoir oublier une des étapes de paramètrage?

Pouvez vous nous fournir les screenshots relatives à vos paramétrages, peut être que nous pourrons mieux comprendre le contexte et avoir plus de chose à dire pour vous guider.

Cordialement

• Hikashop Business
1 year 8 months ago #350276

Bonjour,

Je me suis mal, exprimé : non, je ne peux pas sélectionner ma zone de taxe dans la config générale, ni dans la 4.6, ni dans la 4.7. Mais, c'est peut-être là que je saute une marche ? Pour appliquer ma règle de taxe, je dois passer par une modification en base de données avec phpMyAdmin (et ça marche).

J'avais suivi, en juin 2022, les conseils de Nicolas, dans ce sujet :

nicolas wrote: Pour la TVA, créer une zone de type "taxe" via le menu Système>Zones et ajoutez-y tous les départements Français pour lesquels vous voulez une TVA à 20% en tant que "sous-zone".
Ensuite, il suffit d'avoir une règle de taxe de configurée dans le menu Système>Taxes avec cette zone de sélectionnée et la TVA ne s'appliquera qu'à ces départements.
Du coup, si les autres départements n'ont pas de règle de taxe associée, alors il n'y aura pas de TVA pour eux.

Je ne me souviens plus si j'avais à l'époque rencontré le problème que je rencontre aujourd'hui. J'avais peut-être pu faire mon réglage en étant dans une version antérieure (4.4.2), avant d'effectuer une mise à jour en 4.6. Ou alors, le réglage est facile à faire via phpMyAdmin et ça fonctionne et je m'étais débrouillé comme ça vite fait.

Les captures d'écran viennent d'une v4.6, mais c'est exactement la même chose en v4.7.

Création d'une zone de taxe spéciale

Zone de taxe principale dans la configuration générale : zones de taxes non visibles

Zone de taxe appliquée en base de données via phpMyAdmin

Attachments:

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #350281

Bonjour,

Nous avons en effet améliorer le système de sélection des zones utilisés de ci de là dans HikaShop pour éviter aux utilisateurs de sélectionner des zones qui ne seraient pas utilisables par la suite (par exemple, sélectionner une zone de taxes pour une restriction de zone dans les méthodes de livraison).
Après, ce n'est pas vraiment bloquant dans l'exemple que vous présentez. Vous pouvez sélectionner n'importe quel département utilisé en tant que sous zone de votre zone de taxes et cela fonctionnera de la même manière.

• Hikashop Business
1 year 8 months ago #350283

Et donc, il est préférable que j'essaye de faire fonctionner mon système en choissant comme zone de taxe principale de la configuration générale, soit la France métropolitaine, soit n'importe quel département de la France métropolitaine ?

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #350284

Bonjour,

Un département de la France métropolitaine devrait être bon.

Time to create page: 0.082 seconds