Bonjour,
Je me suis mal, exprimé : non, je ne peux pas sélectionner ma zone de taxe dans la config générale, ni dans la 4.6, ni dans la 4.7. Mais, c'est peut-être là que je saute une marche ? Pour appliquer ma règle de taxe, je dois passer par une modification en base de données avec phpMyAdmin (et ça marche).
J'avais suivi, en juin 2022, les conseils de Nicolas, dans ce sujet :
nicolas wrote: Pour la TVA, créer une zone de type "taxe" via le menu Système>Zones et ajoutez-y tous les départements Français pour lesquels vous voulez une TVA à 20% en tant que "sous-zone".
Ensuite, il suffit d'avoir une règle de taxe de configurée dans le menu Système>Taxes avec cette zone de sélectionnée et la TVA ne s'appliquera qu'à ces départements.
Du coup, si les autres départements n'ont pas de règle de taxe associée, alors il n'y aura pas de TVA pour eux.
Je ne me souviens plus si j'avais à l'époque rencontré le problème que je rencontre aujourd'hui. J'avais peut-être pu faire mon réglage en étant dans une version antérieure (4.4.2), avant d'effectuer une mise à jour en 4.6. Ou alors, le réglage est facile à faire via phpMyAdmin et ça fonctionne et je m'étais débrouillé comme ça vite fait.
Les captures d'écran viennent d'une v4.6, mais c'est exactement la même chose en v4.7.
Création d'une zone de taxe spéciale
Zone de taxe principale dans la configuration générale : zones de taxes non visibles
Zone de taxe appliquée en base de données via phpMyAdmin