Mélange de catégories après import depuis Virtuemart

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #350310

-- Joomla version -- : 4.2.9
-- PHP version -- : 8.0

Bonjour,

J'ai importé récemment pour un ami dans Hikashop starter les produits et catégories de sa boutique vitrine Virtuemart 4.0.12 sans incident particulier.
Les fiches des produits y étaient pour la plupart en autant de quantité que les catégories auxquelles ces produits appartenaient. L'import a bien concaténé en une seule fiche, attribué les catégories définies dans Virtuemart, mais aussi ajouté aux caractéristiques des catégories sans rapport.
Par exemple, un iris (fiche unique dans VM) s'est vu attribuer une catégorie de petits fruits, ce qui n'est pas le cas dans VM.
Je dois dire que je ne comprends pas par quel mécanisme cette erreur a pu se produite, sur plusieurs dizaines de produits.
A moins de reprendre fiche par fiche (il y en a 800), je ne vois pas comment faire. (Mon ami va finir par me maudire de l'avoir convaincu de passer à Hikashop ;-))

Cette attribution de plusieurs catégories à un produit me pose en revanche un problème que je ne sais pas résoudre : dans la mesure où la fiche produit n'affiche pas les différentes catégories auxquelles il appartient, le fil d’Ariane ne permet pas de revenir à la catégorie depuis laquelle on est arrivé, le lien de menu (categories listing qui n'a pas été renommé encore).
Y a-t-il une solution à ce niveau ?

Merci par avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82099
  • Thank you received: 13204
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #350313

Hi,

Bonjour,

Dans le menu Produits>Catégories, essayez d'utiliser le bouton "rebuild" pour reconstruire l'arbre des catégories. Cela va peut être aider.

Sinon, concernant le fil d'ariane, vérifiez que l'option "simplified breadcrumbs" de la configuration HikaShop est désactivée. Cela devrait permettre de garder le fil d'ariane complet sur la page produit et ainsi permettre une navigation plus simple.

Après, si vous voulez mettre une liste des catégories du produit courant sur la page produit, c'est faisable avec un override de vue et quelques bouts de code:
www.hikashop.com/forum/product-category-...he-product-page.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #350319

Merci Nicolas,

La reconstruction des catégories est en effet nécessaire, mais n'a d'impact que tour son arborescence, sinon, les sous-catégories s'affichent pour toutes les catégories, vous m'aviez donné cette solution précédemment.
Là, il s'agit de catégories auxquelles certains produits sont affectés, alors que ce n'est pas le cas dans VM.

En effet, c'est le fil d’Ariane simplifié qui était défini. Je ne l'avais pas vu. Je verrai si ça suffit ou s'il faut faire une surcharge..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum