Problème de tags

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 4 months ago #350333

-- url of the page with the problem -- : www.poterie-ceramique-art-de-la-table.com/
-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.9
-- PHP version -- : 8.0.28

Bonjour
Régulièrement, mes tags sont automatiquement remplacés par des chiffres sans que je change quelque chose sur certains produits comme on peut le voir sur la pièce jointe.
Pouvez-vous m'éclairer
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82099
  • Thank you received: 13204
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #350335

Bonjour,

J'imagine que cela pourrait arrivé suite à la suppression du tag correspondant dans le gestionnaire de tags de Joomla ?
J'ai regardé sur votre site mais je ne vois pas les tags sur les produits, ni aucun affichage des tags.
Ai-je loupé quelque chose ? Dans quel but utilisez-vous les tags ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 4 months ago #350340

Bonjour
J'ai l'impression qu'avec l'ajout de tags ça aide au référencement ??
Je ne sais pas comment fonctionnent ces ajouts de tags sous forme de chiffres qui s'ajoutent automatiquement en remplacement des tags que j'ai définis sur chacun de mes articles ?
Effectivement quand je rajoute des tags, ils apparaissent, puis disparaissent ou sont remplacés par des chiffres, je regardais ce matin, il est vrai que beaucoup de tags avaient disparu et que d'autre étaient remplacés par des chiffres comme sur la pièce jointe.
J'ai remarqué aussi que sur ces articles, le fabricant que j'avais rajouté était remplacé par " aucun " et que l'url canonique avait patway..de rajouté ???
Je suis un peu perdu
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82099
  • Thank you received: 13204
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #350341

Bonjour,

Non, les tags n'aident pas au référencement.
Les keywords aident mais pas les tags.
Le principe des tags, s'est de pouvoir lier les articles Joomla, les produits HikaShop, etc, bref le contenu de votre site via des mot clés communs. Ensuite, il est possible de chercher du contenu via un nuage de tags. Par exemple:
extensions.joomla.org/extension/search-a...-clouds/tags-filter/

Si l'objectif, c'est juste d'afficher une liste de mots sur la page produit, vous pouvez à la place créer un champ personnalisé de la table "produit".


Après, si les tags disparaissent, la seule explication que je connais, c'est qu'ils sont supprimés dans le gestionnaire de tags de Joomla: docs.joomla.org/Help310:Components_Tags_Manager

le fabricant que j'avais rajouté était remplacé par " aucun "

Je ne vois pas pourquoi cela ferait ça. Arrivez-vous à reproduire le souci ?

l'url canonique avait patway..de rajouté

Ca c'est normal. Le paramètre category_pathway fourni l'id de la catégorie par laquelle l'utilisateur est passé pour accéder à la page produit. Cela permet ainsi à HikaShop de contruire le fil d'ariane complet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum