Bonjour,
Ah oui, je l'avais raté.
Du coup, vous dites que vous avez le souci avec ce template, mais pas avec le template par défaut de Joomla.
Et plus loin, le développeur du template dit que le problème disparaît lorsque le module panier est dépublié.
Donc la question qui me vient à l'esprit, c'est "est ce que vous avez le module panier publié sur une position utilisée par le template par défaut de joomla, lorsque vous faites votre test avec ?" Si ca se trouve, il y a le même souci avec le template par défaut, mais c'est juste que vous ne le voyez pas car le module panier n'est pas visible sur la page avec ce template ?
Dans ce cas, cela confirmerait au moins que le souci n'a rien à voir avec le template.
Dans le module panier d'HikaShop, il n'y a pas de code qui rajoute ce 1, sinon, d'autres utilisateurs nous l'auraient rapporté vu que vous utilisez la 4.7.1 qui est disponible depuis plus de 2 mois.
Avez-vous un override de vue de la vue product / cart via le menu Affichage>Vues ? C'est cette vue qui est utilisé par le module panier d'HikaShop. Il est tout à fait possible qu'une modification de la vue de votre coté ait pu entrainer ce problème.
Si c'est le cas, essayez de supprimer temporairement l'override pour voir si cela aide.
De mon point de vue, c'est plutôt un plugin système qui est responsable du problème que le module panier en lui-même. La raison est simple: le module panier ne peut normalement pas modifier le début du "body" de la page, de la où il s'affiche.
Or, il est courant que des plugins système se placent à la fin du rendu de la page, pour remplacer des morceaux d'HTML sur la page.
Et dans ce cas, le plugin peut rajouter ce qu'il veut où il veut.
Donc ce que je recommande, c'est d'essayer de désactiver les plugins système un à un, de vider le cache entre chaque, et de voir si le problème est toujours là ou pas à chaque fois. Cela permettra peut être de trouver la piste du souci.