Problème affichage "1" dans layout

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350350

-- url of the page with the problem -- : e-commerce.web-ressources.ch

Bonjour,
J'ai un souci lorsque j'active le cache système de Joomla 4, avec le système Yootheme Pro, j'ai une ligne qui apparaît en haut du thème avec un 1.

Comme il n'apparaît pas avec Cassiopeia, j'ai contacté le support de Yootheme. Hors nous nous sommes rendu compte que le souci n'est que sur les sites ou j'ai un shop Hikashop. Vous pouvez checker ça sur mon shop démo e-commerce.web-ressources.ch.

En essayant de trouver le problème, le support Yootheme me dit que c'est lié au panier Hikashop. Je colle ci-dessous leur réponse :

****
Arguably your 3rd party module "HikaShop Cart Module" is somehow connected to the display of the 1.

When I either disable it in the Extension Manager or just unpublish your instance of the "HikaShop Cart Module" module, the 1 is not there anymore.

My guess is that there is a request or check of a condition which is responded with true or 1, and the response is inserted in the source of the page. Apparently this does not happen client-side (with JavaScript, for instance) but server-side, so it is arguably inside a *.php file. Why it would only show while the Joomla cache is active, would be something to find out — but I can not see this caused by YOOtheme Pro.

Please try and contact the developers of HikaShop to ask whether they possibly have an explanation or hint regarding the origin of this 1 in connection with the module and — important — the active cache.
*****
Je joint une image de la console avec le "1" (prise sur un autre site que mon site démo).

Merci de votre aide.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350351

EDIT :
Il semblerais que cela soit un autre souci, avec le lien de menu de l'accueil...
Je ne peut pas supprimer mon post, mais je pense qu'il n'est plus d'actualité...

EDIT 2 : Désolé, mais effectivement si je dépublie le module panier Hikashop, le "1" disparait.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Last edit: 1 year 6 months ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350353

Bonjour,

J'ai testé plusieurs pages du site et j'ai fait des ajouts au panier et je n'ai pas vu le souci. Pourriez-vous fournir des instructions précises pour reproduire le souci ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350361

Bonjour,

En allant sur la page d'accueil, vous voyez le problème, mais pas sur les autres pages.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350367

Bonjour,

Ah oui, je l'avais raté.

Du coup, vous dites que vous avez le souci avec ce template, mais pas avec le template par défaut de Joomla.
Et plus loin, le développeur du template dit que le problème disparaît lorsque le module panier est dépublié.
Donc la question qui me vient à l'esprit, c'est "est ce que vous avez le module panier publié sur une position utilisée par le template par défaut de joomla, lorsque vous faites votre test avec ?" Si ca se trouve, il y a le même souci avec le template par défaut, mais c'est juste que vous ne le voyez pas car le module panier n'est pas visible sur la page avec ce template ?
Dans ce cas, cela confirmerait au moins que le souci n'a rien à voir avec le template.

Dans le module panier d'HikaShop, il n'y a pas de code qui rajoute ce 1, sinon, d'autres utilisateurs nous l'auraient rapporté vu que vous utilisez la 4.7.1 qui est disponible depuis plus de 2 mois.

Avez-vous un override de vue de la vue product / cart via le menu Affichage>Vues ? C'est cette vue qui est utilisé par le module panier d'HikaShop. Il est tout à fait possible qu'une modification de la vue de votre coté ait pu entrainer ce problème.
Si c'est le cas, essayez de supprimer temporairement l'override pour voir si cela aide.

De mon point de vue, c'est plutôt un plugin système qui est responsable du problème que le module panier en lui-même. La raison est simple: le module panier ne peut normalement pas modifier le début du "body" de la page, de la où il s'affiche.
Or, il est courant que des plugins système se placent à la fin du rendu de la page, pour remplacer des morceaux d'HTML sur la page.
Et dans ce cas, le plugin peut rajouter ce qu'il veut où il veut.
Donc ce que je recommande, c'est d'essayer de désactiver les plugins système un à un, de vider le cache entre chaque, et de voir si le problème est toujours là ou pas à chaque fois. Cela permettra peut être de trouver la piste du souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350378

Alors non je n'ai pas d'override.

Avec Cassiopeia et le panier publié dans une postion de Cassiopeia, pas de souci...

J'ai essayé la solution de désactiver tous les plugins systèmes 1 à 1, pas de résultat.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350385

Bonjour,

Ok, je pense que l'on progresse.
Si je regarde le code HTML retourné par votre serveur, Je vois ceci:
i.imgur.com/5Q4yYxj.png
Comme vous pouvez le constaté, le "1" est en fait ajouté entre un deux scripts dans le "head" de la page.
C'est en fait le navigateur qui ne comprend pas ce que fait ce texte à cet endroit qui l'affiche comme s'il était rajouté au début du "body".
Or, c'est le template qui fait une boucle sur les différents scripts ajoutés par les différentes extensions sur la page pour faire leur affichage, les uns après les autres à la fin du "head".
Et si le "1" est entre deux scripts à cet endroit, pour moi, le souci vient d'un problème dans le code qui fait l'affichage des scripts à l'intérieur du template.
Je pense qu'il faudrait fournir ces informations au support du template pour qu'ils puissent regarder de ce coté là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350390

OK merci beaucoup.

Je post ça dans le fil du support Yootheme concernant ce problème. Je reviendrai avec les news.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum